Le festival de bande dessinée d’Amiens pourrait déménager

Ce n’est pas encore certain à 100%, comme le confie Pascal Mériaux, directeur d’On a marché sur la bulle et des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens,  ce mercredi dans le Courrier picard, mais le prochain festival de BD d’Amiens pourrait bien changer de site.

Hebergé depuis une quinzaine d’années maintenant dans les locaux du pôle Droit de l’Université de Picardie, quartier Saint-Leu (où il s’étend, le temps d’un week-end, à la cafette du CROUS et au ciné Saint-Leu), les Rendez-vous 2018 pourraient s’installer dans l’ex-halle de la SERNAM, derrière la gare SNCF. Un bâtiment de type Fressiney qui aurait de la gueule pour accueillir la manifestation amiénoise. Aujourd’hui en friche, et en attende d’une affectation définitive, il serait dédié par la municipalité à des manifestations temporaires… du genre donc du festival de bande dessinée.
Au-delà de l’unité de lieu, l’autre avantage d’un tel site pourrait permettre de laisser vivre les expos – souvent très soignées – au-delà du seul week-end du festival.
Maintenant, comme l’évoque aussi Pascal Mériaux à notre consoeur Estelle Thiebaut : « Reste à trouver les financements pour faire de cet espace un lieu d’exposition. À l’inverse, les conditions de sécurité ou de mise hors d’eau sont réunies« .

En attendant, et quel que soit le lieu où il se tiendra, on sait déjà que ces 23e Rendez-vous de la bande dessinée auront lieu du 1er au 3 juin 2018. Et que l’affiche sera réalisé par Zep, le créateur de Titeuf. Et qu’il devrait y avoir aussi, notamment, une expo consacré à Denis Bajram et sa superbe série Universal War.

0
J'aime
0
J'adore
0
Haha
0
Wouah
0
Triste
0
Grrr
Merci d'avoir voté !
Suivant : Une si subtile analyse de l’amour