Un deuxième volume de « Ligne d’auteur » pour Jean-Claude Bauer chez Opale BD

Le deuxième volume de la collection d’art book Ligne d’auteur vient de paraître. Toujours édité par l’association calaisienne Opale BD, il est cette fois consacrée à Jean-Claude Bauer.
Après un premier volume dédié à Philippe Luguy (l’auteur de Percevan et Sylvio le grillon notamment), c’est un autre artiste éclectique qui est mis à l’honneur ici. Nordiste ayant notamment oeuvré longtemps chez Pif, dans le registre humoristique, on lui doit aussi dans un registre réaliste, un album sur les randonneurs en montagne (Planète Randonneurs, ed. Hugo & Cie) ou le thriller Spyware (éd. Sandawe) scénarisé par Didier Quella-Guyot. Sans oublier un travail de chroniqueur judiciaire, lui ayant permis de croquer les procès Barbie, Carlos, l’affaire Vuillemin, celle d’Omar Raddad ou le procès de Bernard Tapie, etc.

Comme le précédent opus, l’album évoque les différents aspects de la carrière de l’auteur avec une très riche iconographie et une vraie passion d’amateur (au bon sens du terme) pour la bande dessinée et ses créateurs.

On peut obtenir cet album, pour 20 euros (pour 22 euros, bonus d’un ex-libris inédit) via le téléchargement d’un bon de commande en ligne.

Réagissez avec Facebook comments ou en cliquant sur un emoji (ci-dessous)
0
J'aimeJ'aime
0
J'adoreJ'adore
0
HahaHaha
0
WouahWouah
0
TristeTriste
0
GrrrGrrr
Merci d'avoir voté !

Tags:

  • Au-delà des betteraves et des patates, la Picardie produit aussi des bandes dessinées. Rien d’étonnant, puisque résident ou sont nés ici un nombre grandissant d’auteurs. C’est l’objet de ce blog d’en parler. Tout comme des autres albums intéressants du moment, d’où qu’ils viennent. Et aussi de l’actualité qui nous touche et se rattache au 9e art. Bref, un blog qui ne se veut absolument pas officiel, ni exhaustif… mais éclectique et aussi varié que les goûts de chacun des contributeurs. // Cet espace est animé par des amoureux de cet art qu’on qualifie de neuvième – en professionnels (journalistes au Courrier picard), mais surtout en amateurs (fans du genre). Il est fait de chroniques très ouvertes. Tous les genres y sont critiqués. Avec une tendance à privilégier les albums qu’on aime, puisque la critique, quelle qu’elle soit, est forcément une mise en valeur publique. Notre principe de chronique est simple : un résumé de l’histoire pour la situer ; un regard sur l’ouvrage en général, le style, le scénario, le dessin… Cet espace est ouvert à tous, soyez-y les bienvenus ! /// Deux précisions : 1> Tous les dessins des images d’en-tête (ci-dessus) sont des extraits d’affiches (signés Jiro Taniguchi, Guarnido ou Druillet) réalisée dans le cadre des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens ; extraits reproduits avec l’aimable autorisation de l’association On a marché sur la bulle. 2> La plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande, elles seront retirées.

  • Voir les commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez également peut-être

Titeuf, toujours bien de son temps

Titeuf, tome 15: à fond le slip ! Zep. Editions Glénat, coll. Tchô ! ...

Des anges… et une sorcière

Réagissez avec Facebook comments ou en cliquant sur un emoji (ci-dessous) 0J'aime0J'adore0Haha0Wouah0Triste0GrrrMerci d'avoir voté ...

Pour ne pas oublier le sens du combat pour l’IVG

Des salopes et des anges, de Florence Cestac et Tonino Benacquista, éditions Dargaud, 48 ...

Remedium a droit de cité

Les contes noirs du chien de la casse, Remedium. Editions Des Ronds dans l’O, ...

UW1, le bon tempo

Universal War One, tome 6: le patriarche, Denis Bajram. Editions Soleil, coll. Quadrant, 60 ...

Quatre mangas recuisinés à la sauce franco-belge

Les Editions Kazé commencent l’année par un joli et original « coup de com » avec ...