Le deuxième volume de la collection d’art book Ligne d’auteur vient de paraître. Toujours édité par l’association calaisienne Opale BD, il est cette fois consacrée à Jean-Claude Bauer.
Après un premier volume dédié à Philippe Luguy (l’auteur de Percevan et Sylvio le grillon notamment), c’est un autre artiste éclectique qui est mis à l’honneur ici. Nordiste ayant notamment oeuvré longtemps chez Pif, dans le registre humoristique, on lui doit aussi dans un registre réaliste, un album sur les randonneurs en montagne (Planète Randonneurs, ed. Hugo & Cie) ou le thriller Spyware (éd. Sandawe) scénarisé par Didier Quella-Guyot. Sans oublier un travail de chroniqueur judiciaire, lui ayant permis de croquer les procès Barbie, Carlos, l’affaire Vuillemin, celle d’Omar Raddad ou le procès de Bernard Tapie, etc.
Comme le précédent opus, l’album évoque les différents aspects de la carrière de l’auteur avec une très riche iconographie et une vraie passion d’amateur (au bon sens du terme) pour la bande dessinée et ses créateurs.
On peut obtenir cet album, pour 20 euros (pour 22 euros, bonus d’un ex-libris inédit) via le téléchargement d’un bon de commande en ligne.






Voir les commentaires