Ernst et Zidrou visitent les enfants malades au CHU d’Amiens

Zidrou et Ernest lors de leur visite au CHU d’Amiens (photo Stéphanie & Gil)

Un geste de générosité à saluer. En plus de son investissement dans l’organisation de l’exposition qui leur est consacrée, aux 23e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, Zidrou et le dessinateur Serge Ernst (Boule à Zéro), ont passé la matinée du samedi matin à rencontrer les enfants malades, dans le service hémato-oncolologie pédiatrique.

Une action menée aussi dans le cadre de l’association 2000 BD fondée par Ernst et qui vise à offrir des albums aux enfants hospitalisés.

 

Réagissez avec Facebook comments ou en cliquant sur un emoji (ci-dessous)
Ce site utilise des cookies. Les cookies nous permettent de vous apporter des contenus et services adaptés à votre navigation et d'optimiser votre expérience du site grâce aux statistiques d'audience.
2
J'adoreJ'adore
0
J'aimeJ'aime
0
HahaHaha
0
WouahWouah
0
TristeTriste
0
GrrrGrrr
Merci d'avoir voté !

Tags:

  • Au-delà des betteraves et des patates, la Picardie produit aussi des bandes dessinées. Rien d’étonnant, puisque résident ou sont nés ici un nombre grandissant d’auteurs. C’est l’objet de ce blog d’en parler. Tout comme des autres albums intéressants du moment, d’où qu’ils viennent. Et aussi de l’actualité qui nous touche et se rattache au 9e art. Bref, un blog qui ne se veut absolument pas officiel, ni exhaustif… mais éclectique et aussi varié que les goûts de chacun des contributeurs. // Cet espace est animé par des amoureux de cet art qu’on qualifie de neuvième – en professionnels (journalistes au Courrier picard), mais surtout en amateurs (fans du genre). Il est fait de chroniques très ouvertes. Tous les genres y sont critiqués. Avec une tendance à privilégier les albums qu’on aime, puisque la critique, quelle qu’elle soit, est forcément une mise en valeur publique. Notre principe de chronique est simple : un résumé de l’histoire pour la situer ; un regard sur l’ouvrage en général, le style, le scénario, le dessin… Cet espace est ouvert à tous, soyez-y les bienvenus ! /// Deux précisions : 1> Tous les dessins des images d’en-tête (ci-dessus) sont des extraits d’affiches (signés Jiro Taniguchi, Guarnido ou Druillet) réalisée dans le cadre des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens ; extraits reproduits avec l’aimable autorisation de l’association On a marché sur la bulle. 2> La plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande, elles seront retirées.

  • Voir les commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez également peut-être

De « Nankin » à Amiens

Première rencontre-dédicaces chez Bulle en Stock Amiens, avec Zong Kai et Nicolas Meylaender pour ...

Au plus noir de la Centrafrique

Maison sans fenêtres, Didier Kassaï (scénario et dessins), Marc Ellison (photo). Editions La Boîte ...

Encore de bonnes histoires venues de Fairyland

I hate fairyland, tome 3 : la ballade de l’amère sucette, Skottie Young (et ...

Goetzinger et Lob comme à la Maison à Blois

La maison de la BD à Blois accueille encore jusqu’à la fin du mois ...

Le trône du rire (de fer)

Game of crowns, tome 1: Winter is cold, Baba, Tartuf, Lapuss’. Edition Casterman, 9,95 ...