Minnie dans les neiges éternelles de Cosey

     Minnie Mouse, le Secret de Miranda, Cosey. Editions Glénat, collection Mickey Mouse créations originales, 72 pages, 17 euros.

    Cosey prend goût à Mickey. Après avoir centré sa première histoire, la jolie Mystérieuse mélodie, sur Mickey, c’est Minnie qui est à l’honneur cette fois.

    Recevant une lettre de sa tante Miranda, où l’excentrique exploratrice millionnaire lui apprend sa décision de prendre sa retraite au soleil et de vendre sa maison de Yellow Rock, Minnie décide en cette veille de Noël d’aller récupérer de toute urgence un mystérieux calepin noir sans doute plein de secrets. Résolue à partir discrètement, la copine de Mickey ne parvient cependant pas à dissuader Clarabelle de l’accompagner. Là bas, dans les cîmes enneigées, les deux amies vont être confrontées à l’étrange présence du Big Foot, la mythique créature que Miranda avait annoncé avoir découvert (tout comme le Yéti), mais aussi à une menace plus concrète avec le chercheur d’or Pat Hibulaire.

    Entre le récit d’aventures et le conte de Noël, cette seconde incursion de Cosey dans le monde des “créations originales” autour des personnages de Walt Disney est aussi l’occasion pour l’auteur suisse de retrouver son propre univers montagnard, avec ses immensités blanches, ses tons glacés bleutés – aux effets contrastés ici par des tons orangés. Il poursuit aussi dans le style rétro du précédent album, qui convient tout à fait à l’esprit de cette belle collection Glénat.

    L’histoire est, ici, moins référencée et plus enfantine, portée sur l’action et les rebondissements sympathiques. Mais elle a de quoi plaire aux plus jeunes comme à ceux qui le sont moins. Et l’album, avec son format particulier assez carré, au dos toilé, est une fois encore très joliment édité.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Un thriller qui ne manque pas d’émotions

    SYNCHRONE t.1: Trauma, de Crosa et Delmas, ed.Le Lombard, 48 pages, 11,95 euros Une ...

    De Gaulle avant le Général

    Charles de Gaulle, tome 1 : 1916-1921, le prisonnier, Jean-Yves Le Naour (scénario), Claude ...

    L’Alex nouveau est arrivé

    Le nouveau recueil annuel de dessins d’Alex, dessinateur du Courrier picard vient de sortir. ...

    Une mécanique pas grippée

    La grippe coloniale, tome 2 : cyclone la peste, Appollo, Serge Huo-Chao-Si, édtions Vents ...

    Après l’enfer, l’envers de Verdun

    Verdun, tome 3: les fusillés de Fleury, Jean-Yves Le Naour (scénario), Holgado et Marko ...