Un deuxième volume de “Ligne d’auteur” pour Jean-Claude Bauer chez Opale BD

    Le deuxième volume de la collection d’art book Ligne d’auteur vient de paraître. Toujours édité par l’association calaisienne Opale BD, il est cette fois consacrée à Jean-Claude Bauer.
    Après un premier volume dédié à Philippe Luguy (l’auteur de Percevan et Sylvio le grillon notamment), c’est un autre artiste éclectique qui est mis à l’honneur ici. Nordiste ayant notamment oeuvré longtemps chez Pif, dans le registre humoristique, on lui doit aussi dans un registre réaliste, un album sur les randonneurs en montagne (Planète Randonneurs, ed. Hugo & Cie) ou le thriller Spyware (éd. Sandawe) scénarisé par Didier Quella-Guyot. Sans oublier un travail de chroniqueur judiciaire, lui ayant permis de croquer les procès Barbie, Carlos, l’affaire Vuillemin, celle d’Omar Raddad ou le procès de Bernard Tapie, etc.

    Comme le précédent opus, l’album évoque les différents aspects de la carrière de l’auteur avec une très riche iconographie et une vraie passion d’amateur (au bon sens du terme) pour la bande dessinée et ses créateurs.

    On peut obtenir cet album, pour 20 euros (pour 22 euros, bonus d’un ex-libris inédit) via le téléchargement d’un bon de commande en ligne.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Un bon trip

    [youtube]http://youtu.be/X1_zmdvtQYA[/youtube]   Flash ou le grand voyage, tome 1, Thomas Kotlarek, Jef, d’après l’oeuvre ...

    Héléna, l’insoutenable légèreté des sentiments

    Héléna, tome 2, Jim (scénario), Chabane (dessin). Editions Grand Angle / Bamboo, 74 pages, ...

    Pete Best, toujours bien à l’ouest

    Pete Best, Jean-Michel Thiriet (scénario), Jérôme Duveau (photomontages). Editions Fluide glacial, 48 pages, 10,95 ...

    Trois drôles de dames… de haut vol

    La grande odalisque, Bastien Vivès, Jérôme Mulot, Florent Ruppert, éditions Dupuis / Aire libre, ...

    Toujours pas à la retraite

    Mercenaires, tome 2 : Le Seigneur des Trois Cités, Nicolas Jarry & Paolo Deplano. Editions ...

    Hip, hip, hip… hop ! pour Ed Piskor

    Hip-hop family tree, volume 2 : 1981-1983, Ed Piskor. Editions Papa Guédé, 112 pages, ...