Un concours régional savant et fou pour les prochains Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens

    Coup d’envoi symbolique du prochain festival d’Amiens, le “concours régional de bande dessinée” des 23e Rendez-vous de la bande dessinée est lancé. Cette année, les amateurs, de tous âges, désireux d’y participer devront plancher sur le thème des “Savants fous”… De quoi inspirer, à l’image de l’affiche dessinée par Thomas Gilbert (auteur de la série Björn le Morphir)
    Comme les années précédentes, le concours est ouvert à tous les habitants des Hauts-de-France sous réserve de ne jamais avoir été publié dans une revue professionnelle et de ne pas avoir gagné jusqu’ici le concours.
    Les candidats doivent envoyer leurs planches avant le 14 mai au plus tard.

    En plus de se voir récompensés par des bons d’achats en bande dessinée (d’une valeur de 150 euros) et des entrées gratuites au festival, début juin, les finalistes verront leurs planches exposées durant le week-end des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens.

    A noter que plusieurs gagnants de ce concours se sont un nom depuis dans le monde de la bande dessinée, comme Damien Cuvillier, David François ou Sébastien Vastra.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    1
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Quoi voir ? M’enfin, Franquin ! bien sûr

    C’est à l’image du Centre Wallonie-Bruxelles de Paris, et plus encore du petit dessin ...

    Un manga à ne pas passer sous silence

    Silencer, tome 1, Shô Fumimura (scenario), Yuka Nagate (dessin). Éditions Komikku, 196 pages, 8,50 ...

    Pete Best, toujours bien à l’ouest

    Pete Best, Jean-Michel Thiriet (scénario), Jérôme Duveau (photomontages). Editions Fluide glacial, 48 pages, 10,95 ...