Contre le coronavirus: le “Merci” de Nob et des éditions Dupuis

    Les éditions Dupuis et l’auteur Nob s’associent à l’opération de remerciements et d’applaudissements aux soignants”.

    L’opération se décline désormais rituellement chaque soir  sur les balcons à 20 heures, mais aussi dans certains titres de presse écrite, comme à la Voix du Nord et à l’Union de Reims.

    Les éditions Dupuis ont décidé, elles aussi, de participer à “ce mouvement de gratitude vis-à-vis de ceux qui prennent soin de nous, le personnel soignant mais aussi ceux qui continuent à travailler dans la grande distribution, les maisons de repos, les services de livraison, la sécurité, l’enlèvement des ordures, le nettoyage et la désinfection, et tant d’autres” sans vous les journalistes “qui continuez à nous informer“.

    Dupuis à l’auteur Nob (auteur de la série à succès Dad) de créer un dessin pour cela. Et ils proposent aux journaux intéressés de l’insérer dans leurs pages, afin que chaque lecteur puisse ensuite l’afficher à sa fenêtre.

    Un joli dessin, plein de tendresse et d’empathie, avec toute la petite famille de Dad que l’on s’empresse déjà de reprendre ici. Avec le même sentiment de gratitude pour tous les travailleuses et travailleurs – plus “pros” que “héros” d’ailleurs – qui sont à la tâche aujourd’hui, dans les hôpitaux, les maisons de retraites et ailleurs pour s’efforcer de faire fonctionner au mieux les rouages essentiels de la société.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    1
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Le Courrier picard sonde les nouveaux lecteurs de “Charlie Hebdo”

    s’est donc arraché dans les maisons de la presse avec son “numéro des survivants”, ...

    Une idée de cadeau pour Noël (2/8) : Peyo, magistralement schtroumpf !

    Une vie à schtroumpfer, biographie en images de Peyo (1928-1992), Vincent Odin. Editions Daniel ...

    Lille et Reims au fil de l’Histoire

    x Lille, tome 1: de Lydéric et Phinaert à Charles le Téméraire, Thomas Mosdi ...

    La passion Béatrice

     Béatrice, Joris Mertens. Editions Rue de Sèvres, 112 pages, 19 euros. Vendeuse aux rayons ...