Alix next generation

    Petit événement et grande interview dans ce numéro de février du mensuel Casemate, pour l’annonce de l’arrivée d’un nouvel album d’Alix, le célèbre héros de Jacques Martin.
    La parution est annoncée pour la rentrée 2012 et les auteurs à l’origine de cette reprise sont Valérie Mangin, historienne, latiniste et spécialiste en transpositions fantastiques de l’univers antique, son époux Denis Bajram et au dessin Thierry Démarrez (Le dernier Troyen).
    Originalité, alléchante, en ces temps de jeunisme – voire de régression infantile – frappant en rafale les héros de BD, pas de “Jeune Alix”, mais au contraire un héros transposé trente ans plus tard, au moment de la désignation du premier empereur romain, Auguste, et devenu sénateur à Rome.
    Un Alix “next generation” un peu dans l’esprit des comics américains qui font renaître régulièrement leurs super-héros, comme l’explique Bajram dans cette très intéressant entretien, qui se termine par la présentation de deux premières planches de la nouvelle série.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    • Yaneck

      Ca, je veux lire. C’est du spin-off qui m’attire comme rarement. Un regard différent sur cette grande série qu’est Alix, ça mérite de se laisser aborder.

    • Yaneck

      Ca, je veux lire. C’est du spin-off qui m’attire comme rarement. Un regard différent sur cette grande série qu’est Alix, ça mérite de se laisser aborder.

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les lycéens picards choisissent Tokyo Home

    En prologue aux Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, les élèves de 35 lycées ...

    Si pas de sun, au moins du sexe…

    On ne change pas une formule qui gagne. Ou à la marge. Ainsi du ...

    Un Grand prix des critiques de BD 2013 plein d’Allan

    L’Association des Critiques et journalistes de Bande dessinée vient de décerner son Grand prix ...

    Kris, une Somme d’écriture sur 14-18

    Kris, scénariste d’Un Homme est mort ou de la série Notre mère la guerre ...

    Bulles franco-chinoises

    Depuis le temps qu’on nous l’annonçait. Voilà, c’est fait : les Chinois sont arrivés ...

    “Pierre, Papier, Chicon” avance

    La mise en route de la (future) revue picarde de bande dessinée Pierre Papier ...