Corto Maltese, la première planche

    Le Figaro et les éditions Casterman poursuivent leur politique de dévoilement progressif du nouvel album – très attendu – des aventures de Corto Maltese.

    Corto-caseAprès la première image, la couverture et le titre (Sous le soleil de minuit), c’est la première planche du nouvel album de Corto Maltese qui se découvre aujourd’hui, analysée par le spécialiste BD du Figaro, Olivier Delcroix. Un premier contact avec la manière qu’ont Ruben Pellejero et Juan Diaz Canales de s’approprier l’univers de Pratt, à voir juste ci-dessous…

    Corto maltese_plancheCette planche “historique” devrait aussi être offerte, sous forme d’affiche, au réseau des libraires BD. Et les infos être distillées progressivement jusqu’au 30 septembre, date de la sortie officielle de l’album. Celle-ci s’accompagnera d’une réédition de l’ensemble des albums, sous une nouvelle jaquette.
    Long de près de 90 pages, cette aventure arctique du marin-aventurier sortira en version couleur mais aussi en noir et blanc, manière de satisfaire un maximum de lecteurs.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Le plus vieux caricaturiste du monde travaille encore à 95 ans

    Etonnant et intéressant article à lire sur le site du Guardian. Un entretien avec ...

    Ils ont compris la BD numérique, le Courrier picard le raconte

    Dans le Courrier picard, ce dimanche 16 février, une évocation de la BD numérique ...

    Kris, une Somme d’écriture sur 14-18

    Kris, scénariste d’Un Homme est mort ou de la série Notre mère la guerre ...

    Le retour d’Astérix et Obélix

    Encore quelques jours d’attente avant la sortie de l’album médiatiquement le plus attendu de ...