Il été une fois Siné Mensuel

    Pour son 11e numéro, Siné Mensuel propose un numéro double spécial été

    Bientôt un an pour le mensuel de Siné. Et, comme pour son prédécesseur, le défunt hebdo, c’est un numéro spécial “double” qui arrive avec l’été et qui, pour le coup, restera en rayons également en août. La couverture, signée Siné, affiche la couleur : on y trouvera bien en effet des jeux concoctés par la bande d’auteurs habituels du magazine, des nouvelles de polars (signés Raynal, Quadruppani ou  Pouy), mais aussi la partie “sexe” incontournable en période estivale – sous forme, ici – d’un entretien avec Janine Mossuz-Lavau, politologue à Sciences-Po, autour de son ouvrage sur La vie sexuelle en France, plus un reportage sur le village de la fin du monde, Bugarach dans l’Aude, et un intéressant “tour de France insolite” des hauts lieux de l’art brut.

    Les dessinateurs se sont mis, eux aussi, au rythme des vacances, avec, notamment une page de “jeux intelligents” (et hilarants) par Carali, des prédictions politiques sur les reniements du gouvernement Ayrault par Lindingre, la planche toujours excellente de Mix et Remix, qui rejoint le conseil de Faujour, sur deux manières d’éviter de se prendre la tête avec la crise, ou la page “Siné madame” conçue par Jiho.

    Enfin, et pour une fois, gardons le meilleur pour la fin : le retour des chats de Siné! leurs prédécesseurs, qui avaient fait la renommée de leur auteur, affichent près de soixante ans. Et feront l’objet, à la rentrée et au Cherche-Midi, d’une nouvelle publication revue et augmentée.  Ici, Siné a sélectionné une quinzaine de nouveaux chats en calembours ou mots-valises dessinés. Un vrai régal.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Un été sans futilité dans la Revue dessinée

    Nouvelle livraison de la Revue dessinée. Un numéro 12 éclectique. Et plutôt avec des ...

    Killofer saisit bien Houellebecq

    Soumission, le nouveau roman de Michel Houellebecq (et sa France “islamisée” à l’horizon 2022, ...

    Un mois après, les Inrocks auscultent “l’effet Charlie”

    Un mois après l’attentat contre l’hebdo satirique, les Inrockuptibles s’interrogent sur l’état du mouvement ...

    “Charlie Hebdo”, cette fois ça repart vraiment !

    La “une” du nouveau numéro de Charlie Hebdo, qui sort mercredi, est désormais connue. ...

    “Aaarg !” le nouveau retour gagnant

    Le magazine Aaarg ! reparaît en cette rentrée. Sous une troisième formule, bimestrielle, mais ...