La bande dessinée en gage

    On ne sait pas trop s’il faut s’en féliciter – toujours dans le cadre d’une “légitimation” de la bande dessinée dans la société – ou le regretter, pour ce que cela concrétise en matière de crise sociale et économique. Mais, quoi qu’il en soi « Ma Tante » se lance dans la bande dessinée.

    Ma tata ne va pas se mettre à dessiner, mais le Crédit municipal de Paris, l’illustre institution financière qui pratique le prêt sur gage depuis 1777 ex “Mont de Piété”  familièrement dénommée « Ma Tante »,  vient d’annoncer, lui, qu’il acceptait désormais en gageles bandes dessinées de collection, ainsi que les planches et les dessins.

    A partir du 1er avril 2012 – à moins qu’il ne s’agisse d’une blague anticipée – le Crédit municipal de Paris élargit donc sa gamme d’objets pouvant être déposés en gage. Et les BD viendront bientôt prendre place aux côtés des bijoux (l’essentiel des objets), après  le vin (accepté depuis 2008), les vêtements vintage (en 2009), et la photographie d’art en 2010.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Tout Art Spiegelman à Paris au Centre Pompidou

    Art Spiegelman Co-Mix, rétrospective de bandes dessinées, de graphismes et “autres débris” de l’auteur ...

    Sur la plage à bandes dessinées… Le Camion qui bulle au Touquet

    Du 22 juillet au 11 août, le Camion qui bulle fait sa tournée des plages françaises. ...

    Charlie Hebdo croque l’Humanité

    L’initiative avait été lancée l’an passé avec Fluide Glacial. Ce vendredi 16 septembre, pour ...

    Bulles franco-chinoises

    Depuis le temps qu’on nous l’annonçait. Voilà, c’est fait : les Chinois sont arrivés ...