Déjà le troisième numéro de Siné mensuel, ce mercredi 2 novembre.
Et, en plus, on parle d’Amiens. Plus particulièrement des “Goodyear”, avec un bon papier de Véronique Brocard, qui retrace les grandes étapes d’un conflit qui dure depuis déjà quatre ans. Un bon rafraîchissement et mise en perspective d’un conflit social, moins médiatisé que celui de Continental à Compiègne, pour l’instant, mais assez emblématique…
Et bien dans le ton d’un numéro qui entend “donner de la voix à ceux qui luttent, se fâchent et remportent des victoires“, à l’image, aussi des caissières d’Albertville, en Savoie.
Pendant ce temps, l’entarteur Noël Godin raconte sa marche avec les Indignés à Bruxelles, Thierry Pelletier, travailleur social explique comment les associations d’aides aux pauvres sont asphyxiées par la baisse des moyens et le professeur Grimaldi revient sur la politique de santé et « les médecins pro-sarko schizos ». Et comme d’habitude, le malheur des uns, pauvres, fait le bonheur des autres, riches, comme pour les banques suisses…
Autre grand moment de ce numéro, le chat de Willis de Tunis qui évoque l’après élections tunisiennes. Et Yacine Bellatar rejoint les chroniqueurs déjà présents dans le journal (Christophe Alévêque, Jackie Berroyer, Isabelle Alonso,…)…







Voir les commentaires