Le CROUS Amiens-Picardie fait dans la BD sauvage

    concours_bd_crousLe CROUS d’Amiens-Picardie organise depuis plusieurs années, en partenariat avec d’autres CROUS et sous l’égide du CNOUS, des concours dans différents domaines artistiques ouverts aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur. Et la bande dessinée fait partie des domaines traités (sous pilotage du CROUS Besançon). Cette année, le thème est: “sauvage”.

    Ouvert à tous les styles de bande dessinée (manga, comics, BD européenne, etc.), le concours accepte aussi toutes les formes et genres de récits (poétique, dramatique, fantastique, humoristique, etc.) ainsi que toutes les techniques (crayon, plume, feutre, gouache, pastel, fusain, craie, peinture, etc.).
    Seules contraintes, l’oeuvre devra être une histoire courte d’une à sept planches maximum, avec ou sans texte, et jamais publiée.

    Et l’envoi doit être fait  avant le 17 mai.

    Les meilleures œuvres seront récompensées au niveau régional, voire participeront au concours national.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Tristesse pour Giroud

    Le scénariste Frank Giroud est décédé ce vendredi 13 juillet. Il avait 62 ans. ...

    Une vraie balade au coeur d’un album

    Il est assez rare de pouvoir évoluer au coeur d’un album de bande dessinée. ...