Le retour d’Astérix et Obélix

    La couverture du 35e album... et on notera que pour l'instant, les deux véritables auteurs de l'album (Ferri et Conrad) n'ont encore droit qu'aux petits caractères sous le titre, qui affiche en gros Uderzo et Goscinny.

    Encore quelques jours d’attente avant la sortie de l’album médiatiquement le plus attendu de l’année : le nouvel Astérix. Nouveau à tous sens du terme, puisqu’il s’agira du premier sorti par Hachette (après le rachat des éditions Albert René) et, surtout, du premier album des successeurs de Goscinny et Uderzo. Ce dernier a néanmoins coaché la nouvelle équipe (Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin) et participé au dessin de la couverture (pour la silhouette d’Obélix), seul élément officiellement présenté jusqu’ici – plus quelques vignettes déjà visibles sur le site officiel de lancement de l’album.

    Autres éléments dévoilés : Astérix chez les Pictes s’inscrira dans la liste des albums des “voyages” des deux héros Gaulois (qui ont donné lieu à beaucoup d’histoires très réussis), avec un trip écossais, qui permettra de croiser un Picte tatoué dénommé Mac Oloch, de voir nos deux Gaulois en kilts et d’y croiser des femmes en plus grand nombre…

    La sortie est prévue en simultané dans 15 pays et 23 langues, ce 24 octobre. Et sous forme de 5 millions d’exemplaires, dont 2 millions pour la France.

    Mais, avant cela, Astérix sera à partir du 16 octobre dans une exposition à la Bibliothèque nationale de France

    [youtube]http://youtu.be/ABJgN5hUCJE[/youtube]

    Enfin, dans un autre registre, la bagarre continue entre Uderzo et sa fille. Médiapart vient ainsi d’annoncer que Sylvie Uderzo et son son mari, Bernard Boyer de Choisy, viennent de déposer plainte pour « faux témoignage » contre l’expert-comptable du dessinateur. Une façon pour elle d’espérer relancer l’enquête pour « abus de faiblesse » déclenchée voilà deux ans. Enquête qui n’a débouché sur aucune mise en examen.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    • Liz

      Je suis un grand fan d’Obélix ☺ et je suis ravi de tomber sur ton blog. Je n’ai pas encore lu cet album, en revanche, j’ai trouvé Astérix : Totale Riposte sur http://m.mobijeux.com/. C’est un excellent jeu mobile, je le conseille !

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Envoyé spécial pictardisant chez Astérix

    Alors que la sortie événement du nouvel album d’Astérix est prévue pour ce 24 ...

    La fronde d’anciens Grands prix d’Angoulême

    Seize anciens Grands prix d’Angoulême dénoncent les nouvelles modalités d’élection du nouveau lauréat 2014. ...

    Les 20 albums à lire cet été

    L’Association des critiques et journalistes de bande dessinée vient de faire paraître, ce jour, ...

    Pétition pour une médiathèque Moebius à Angoulême

    Alors que le monde de la bande dessinée pleure encore la disparition de Jean ...

    Mix & Remix, mort et pas seulement de rire

    Quinze jours après le décès de Gotlib, c’est une autre triste nouvelle qui endeuille ...