Categories
événements BD

“Libé” aux prunes

Actualité oblige, mais pas que, Libération fait la part belle à la bande dessinée, cette semaine. Après un dossier, anticipé – et un peu mitigé – sur Tintin revu par Spielberg, c’est Marjane Satrapi et Vincent Parronaud, alias Winschluss, qui sont à l’honneur ce mardi 25 octobre, pour un numéro spécial lié à la sortie, ce mercredi de Poulet aux prunes, leur deuxième film en commun. 

En plus d’une belle “une” et de deux planches de récit sur la genèse du film, les propos des deux réalisateurs-dessinateurs s’avèrent plutôt pertinents. Et bien d’actualité, puisque Persépolis a aussi fait, bien malgré lui, l’actualité en Tunisie, ces derniers jours.

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *