Un week-end BD en bord de Mers

    Le 6e Salon de “Mers les Livres” se tient ce week-end dans la cité des Villes soeurs.

    Après Sylvain Savoia ou Riff Rebs, la manifestation littéraire de Mers-Les-Bains continue de faire appel (avec réussite) à des dessinateurs pour réaliser son affiche. Cette année, c’est l’Amiénois Damien Cuvillier qui en a été chargé.

    Un joli dessin (ci-contre) chaleureux et plutôt très bien vu, qui fait ressortir le côté “vacances tranquille et bon enfant“, comme l’explique l’auteur dans la double page sur la manifestation, parue ce samedi dans l’édition Picardie maritime du Courrier picard.

    Autre information dévoilée par Damien Cuvillier à notre consoeur Anne-Marie Ollivier, après avoir achevé le tome 2 de La guerre secrète de l’espace, le jeune dessinateur s’engage dans un projet avec son frère Stéphanesur les créatures mythologiques de Picardie. Nous avons déjà réalisé un portfolio sur ce thème, et nous aimerions développer ce projet.”  On ne peut qu’espérer de voir le projet se concrétiser.

    Pour en revenir au salon de Mers, et pour s’en tenir au 9e art, la bande dessinée sera encore bien représentée, avec, en plus de l’auteur de l’affiche, Renaud Farace (qui a commis pas mal d’albums – d’adaptations de chansons notamment – sous le pseudonyme de LuK), Nicolas Poupon, ses poissons au fond du bocal et désormais son joli oiseau de Kirouek, mais aussi Antoine Dodé, Alex-Imé, et Nicolas Hitori de.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Le brusque départ de Pierre-Alain Bertola

    Les éditions Delcourt viennent d’annoncer le décès de Pierre-Alain Bertola. L’auteur suisse est décédé ...

    Tintin en Suède, ça devient vraiment con(go) !

    Après la Belgique, c’est en Suède que Tintin est placé à l’index. Voilà une ...