Prélude aux Rendez-vous d’Amiens: rencontre avec Riff Reb’s

    Rencontre – ce 7 avril – des Bulles du lundi autour de Riff Reb’s, auteur de l’affiche de l’édition 2014 du festival d’Amiens.

    L'affiche 2014, oeuvre de Riff Reb's

    C’est un peu le signal de lancement du prochain festival d’Amiens. Et un petit retour à la tradition des “bulles du lundi”, ces rendez-vous hors-promotion pour des échanges à bâtons rompus avec un auteur.
    Ce lundi 7 avril, cette nouvelle Bulle du Lundi, donc, sera consacrée à Riff Reb’s, auteur de la (belle) affiche des 19es Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens et bien connu ici (localement et dans ces colonnes, veut-on dire). A noter qu’un autre rendez-vous préalable au salon amiénois est programmé le 5 mai, autour de la présentation des auteurs qui seront présents à Amiens, en juin.

    De son vrai nom, Dominique Duprez, Riff Reb’s, après être passé par les Arts décoratifs de Paris, a vu son premier tome du Bal de la sueur (éd.EDS), primé au festival d’Angoulême en 1986. Etabli au Havre, il s’est récemment fait remarquer par sa série (en cours) d’adaptation de romans maritimes :  À bord de l’Étoile matutine, d’après Pierre Mac Orlan, puis  Le Loup des mers, d’après Jack London

    Affichiste et illustrateur, il s’essaye parfois aussi à la bande dessinée jeunesse, comme avec son très joli album La Carotte aux étoiles, paru aux éditions de la Gouttière.
    Le bimestriel Aaarg! consacre, opportunément, un long et très fouillé entretien récapitulatif à Riff Reb’s dans son numéro actuellement en vente.

    Les Bulles du lundi, rencontre avec Riff Reb’s, lundi 7 avril à partir de 20 heures. Bibliothèque Louis-Aragon, rue de la République à Amiens. Entrée libre.
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    La “double vie” déchirante de Pénélope

     Les deux vies de Pénélope, de Judith Vanistendael. Editions Le Lombard, 160 pages, 19,99 ...

    … Et pré-sélection du prix des lycéens d’Angoulême

    La pré-sélection du prix des Lycées du prochain festival d’Angoulême est connue. Autre concours ...

    Didier Comès, hors école, un Belge en noir et blanc

    Didier Comès s’est éteint mercredi 6 mars. Né en Belgique, le 11 décembre 1942, ...

    Un condensé frappant de 300 ans de presse non-conformiste

    Revue de presse, Toma Bletner (scénario), Romain Dutreix (dessin). Editions Fluide glacial, 120 pages, ...