Premier “papier” sur le nouvel Astérix

    Premières infos sur le nouvel album d’Astérix, version Conrad-Ferri, annoncé pour octobre 2015.

    Asterix-cesarOn commence à en savoir plus sur le nouveau Astérix. En janvier,  la date de sortie de cet opus 36 était annoncé au 22 octobre 2015.

    Désormais, on connaît le titre de ce nouvel album signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, après le succès d’Astérix chez les Pictes (succès public au moins). Il s’agira du “Papyrus de César”.  Et, malgré ce titre fleurant bon l’Egypte de Cléopâtre, le récit se déroulerait cette fois en Gaule. En respect de l’alternance instaurée par Uderzo et Goscinny entre un album “exotique” et un album “autochtone)…

    LePapyrusdeCesarTITREPour le reste, l’éditeur se fait très allusif. On sait, pour l’heure, donc qu’on devrait retrouver César, qu’il y aura des batailles (plus spectaculaires, espérons-le que chez les Pictes…), que l’on découvrira un nouveau “très méchant personnage fourbe”. Mais des grosses interrogations demeurent : “Y-a-t-il encore une région en Gaule que les gaulois ne connaissent pas ?” (avis aux astérixologues avertis), “Quel thème choisir: politique, société” ? Et sur quels “caractéristiques de notre société moderne” joueront les auteurs ?

    Encore quelques mois de suspense. D’ici là, en plus que quelques visuels, les éditions Albert René / Goscinny – Uderzo ont lancé un site internet dédié à ce futur album, appelé à s’enrichir progressivement jusqu’à l’automne.

    Astérix_-_papyrus_image

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    BD 2020 s’affiche avec Joseph Falzon

    Plurielle, rythmée, colorée, drôle, d’une certaine finesse et élégance et bien sûr dans une ...

    Jason Little, Dash Shaw : la créativité de la BD américaine indépendante

    17es Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens. Ce devait être une “rencontre-débat” avec deux ...

    Mac Orlan : la plaque de Riff Reb’s

    Avec quelque retards – le temps d’arriver depuis Péronne – voici donc la plaque ...

    Les Bulles d’humanité à la fête

    L’Humanité lance son prix bande dessinée. Celui-ci sera remis lors de la prochaine Fête ...