Séance-débat autour des caricaturistes et de la liberté d’expression à Amiens

    Caricaturistes-afficheLa Maison de la culture d’Amiens a pris l’initiative d’organiser, dans le cadre de son festival Tendance 2015, une séance autour de la liberté d’expression, avec la projection du film Caricaturistes, fantassins de la démocratie. Ce documentaire de Stéphanie Valloatto, en lien avec l’association Cartooning For Peace, brosse le portrait d’une douzaine de dessinateurs de presse du monde entier, comme Plantu, du Monde, l’Israélien Michel Kichka, la Tunisienne Nadia Khiari, créatrice de Willis from Tunis, ou l’Américain Jeff Danziger.

    La projection sera suivie d’une rencontre-débat avec des journalistes (notamment de France 3 et du Courrier picard), des artistes, une libraire et le public ” La recette de la séance, précise la Maison de la culture sera reversée à Presse et Pluralisme, qui coordonne les dons en soutien à Charlie Hebdo.

    new_logo_mcatransparenceCaricaturistes, fantassins de la démocratie. Séance unique, samedi 31 janvier à 16 heures, cinéma Orson-Welles (Maison de la Culture d’Amiens).
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    BD: 48h convaincantes

    Premier bilan (positif) de la troisième édition des 48 h BD, qui a eu ...

    Warm up, acte III

    Warm Up, tome 3: In loving memory, Renaud Garetta. Editions Dargaud, 64 pages, 14 euros. ...

    2010 sur 10 : le palmarès de l’année

    C’est de saison. Mais les “palmarès de l’année” ne sont pas forcément si inintéressant ...