Tintin à Fukushima, un coup fumant !

    Scoop de la RTBF: un nouvel album de Tintin sortirait à la fin de l’année ! On y croit… le temps d’une journée.

    Tintin FukushimaIls ont craqué. Face à la surproduction de bande dessinées et la perte de parts de marchés, la société Moulinsart a outrepassé la consigne d’Hergé. Elle annonce la sortie d’un nouvel album de Tintin pour la fin d’année. Réalisé avec les éditions Casterman, cette nouvelle aventure est en pleine prise avec la réalité (fidèle en cela aux oeuvres précédentes de la série) et envoie Tintin et Milou à Fukushima. Et c’est le talentueux Johan de Moor qui a été choisi pour poursuivre la série.

    Beau scoop “exclusif” de nos confrères belges de la RTBF, qui ont publié en ligne, ce jour, un long article enrichi de l’interview de l’auteur, ému forcément devant un tel défi…

    Joli coup donc de la radio publique belge… En tout cas, une belle nouvelle à sortir un 1er avril. Même si on risque d’attendre longtemps avant de voir Tintin confronté aux poissons radioactifs de la côte japonaise…

    Petit clin d’oeil d’actualité, en tout cas, avec le début du lancement du prochain Astérix (bien prévu, lui, pour la fin 2015). Quant à Tintin, il faudra attendre 2052 apparemment.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Sortie de Crise

    Des nouvelles du nouveau projet d’album des éditions de la Gouttière. On avait évoqué ...

    Premiers prix

    C’est l’automne, les premiers prix attribués pour de la bande dessinée tombent. Ici, ceux ...

    Amiens, rendez-vous des amateurs éclairés

    Le concours régional de bande dessinée amateurs s’est avéré très relevé cette année. Palmarès ...