Categories
événements BD

Un nouveau Corto Maltese en 2015 !

Casterman annonce ce lundi la parution d’un 30e album en octobre 2015.

Corto1Le communiqué est tombé cette après-midi et réjouira (ou interpellera, en tout cas) les fans de Corto Maltese. Vingt ans après la disparition d’Hugo Pratt, le bel aventurier maltais devrait vivre une nouvelle et trentième aventure. Une perspective que ne rejetait pas son créateur. Histoire de se prémunir des réactions hostiles, Casteman a exhumé une citation extraite de De l’autre côté de Corto, le livre d’entretien de Dominique Petitfaux, où Pratt affirmait ne pas être “choqué à l’idée que quelqu’un puisse un jour reprendre Corto Maltese“.

Le scénario a été confié à Juan Diaz Canales (scénariste de Blacksad) et la mise en images à l’Espagnol Ruben Pellejero (auteur notamment de Dieter Lumpen).

Opération hautement marketing et qui devrait faire un buzz à peine moins fort que la reprise d’Astérix ou celle (plus hypothétique) de Tintin, ce nouvel album est annoncé pour paraître en octobre 2015. Avec une sortie simultanée en français (et en néerlandais) par Casterman et en italien par Rizzoli-Lizard et en espagnol par Norma.

 

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *