Un Océan d’amour pour la Fnac

    Pour sa troisième édition, la Fnac vient de décerner ce soir son prix de la BD à Un océan d’amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione. Plus un prix Spécial à Charlie Hebdo.

    Océan-amour_couvLe prix de la BD Fnac 2015 a été décerné ce mardi 20 janvier à Un océan d’amour, de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione, paru chez Delcourt. Une récompense particulièrement réjouissante pour un album sans paroles mais plein d’émotion qui était notre “chouchou” dans la liste des finalistes. Et un ouvrage plutôt oublié jusqu’ici – à tort selon moi – dans les divers prix déjà décernés.

    La chaîne de magasins culturelle a aussi innové. Souhaitant rendre hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo, la Fnac a aussi décerné un prix spécial du Jury à la rédaction de l’hebdomadaire “pour son travail et son engagement depuis des années pour la bande dessinée, la parole libre et la pluralité d’opinions“. Cela ne mange pas de pain, mais c’est un premier geste, qui devrait être suivi à Angoulême par la remise d’un autre prix spécial.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les bulles du Pape…

    Après Naruto, et Dragon Ball Z… Benoît XVI. L’église catholique joue la carte du ...

    Chirac, satire de partout

    Par sa longévité politique, par sa stature, ses péripéties politico-financières et ses coups de ...

    Corto Maltese, la première planche

    Le Figaro et les éditions Casterman poursuivent leur politique de dévoilement progressif du nouvel ...

    Terre très humaine avec Joe Sacco

     Payer la terre, Joe Sacco. Editions Futuropolis / Revue XXI, 272 pages, 26 euros. ...

    Un Transperceneige toujours sur de bons rails

     Transperceneige Extinctions, Acte II, Jean-Marc Rochette (scénario et dessin), Matz (scénario), Isabelle Merlet (couleurs). ...