Categories
événements BD

Zef’Hir, le souffle humanitaire breton contre la mucoviscidose

Une vente aux enchères de planches originales de BD très originale – et humanitaire – aura lieu ce week-end à Brest. C’est le projet Zef’Hir.

Lever des fonds sous la forme d’une vente aux enchères de planches de BD, d’esquisses, de dessins originaux, etc, c’est déjà original. Quand l’initiative est portée par un chercheur de l’INSERM travaillant sur diverses pathologies dont la mucoviscidose qui est aussi un bédéphile, c’est encore plus rare. Et quand cette idée d’un homme – Olivier Mignen – parvient à réunir quelques 200 auteurs de BD, ça devient carrément unique. Et c’est l’objet du projet Zef’Hir, qui aura lieu ce week-end à Brest (mais qui se poursuivra ensuite sur le Net).

Côté auteurs, on trouve du beau monde. Et parmi les 466 oeuvres qui seront mises en ventes, se trouvent des planches ou dessins de Guarnido, Patrice Pellerin ou Tabary.

[youtube]http://youtu.be/KeEfunlvoPM[/youtube]

 

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *