Feu vert pour Carte blanche 2

    Le collectif amiénois Carte blance 2 a réussi sa une campagne de crowdfunding, ouvrant la voie à la parution d’un deuxième recueil de mangas locaux.

    de gauche à droite De gauche à droite, Romain, Germain et J.E. trois des 20 auteurs du nouveau projet du collectif Carte blanche.

    Objectif atteint ! Pour faire paraître leur nouveau recueil de bande dessinée, les porteurs du projet Carte blanche 2 (le studio 2HB et la chaîne YouTube Web Dessin de Greg Blondin) avaient lancé le 1er juin dernier une campagne de financement participatif sur le site Ulule. Ce 15 juillet après-midi, ils ont atteint leur objectif (avec 4 086 euros pour un objectif de 4 000 euros).

    La somme recueillie va servir au maquettage, à l’impression des bandes dessinées et aux frais d’expédition. Vont s’ajouter les frais Ulule et les goodies. Et la campagne se poursuit jusqu’à ce mardi 16 juillet à 23h59. En cas de dons supplémentaires, le collectif amiénois – qui avait déjà sorti un premier numéro en 2017 – prévoit d’imprimer des marque-pages pour tous les contributeurs, voire de lancer un nouveau projet avec de nouveaux artistes.

    Réalisée avec l’appui du studio 2HB de Karim et Nordine Allam et du dessinateur Greg Blondin (auteur désormais bien conne de Philippine Lomar, avec Dominique Zay), ce nouveau recueil aura de nouveau un style manga. Au total, 20 jeunes Amiénois, dont six filles, ont planché sur ce recueil de quasiment 400 pages. L’ouvrage est composé, une fois encore, d’histoires courtes, sans thème imposé, de 10 à 40 planches. Il a déjà été pré-commandé à plusieurs dizaines d’exemplaires. La livraison est programmée pour septembre.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    20 bandes dessinées à lire pour cet été

    L’Association des critiques et journalistes de bande dessinée (ACBD) vient de publier sa liste ...

    Le dessous des cartes de la colonisation de la Florida

    Florida, Jean Dytar. Editions Delcourt, 264 pages, 27,95 euros. 1572 à Londres. Eleonore et ...

    Apocalypse now

     Dong Xoai, Vietnam 1965, de Joe Kubert, ed. Soleil US Comics, 216 pages, 25 ...