Une nouvelle petite fresque a fait son apparition dans le quartier en chantier Gare La Vallée à Amiens. Nouvelle affirmation de la BD dans le secteur.
Pour le réaménagement du quartier Gare – La Vallée, qui devient aussi celui du festival de la bande dessinée hébergée cette année dans la halle Freyssinet, Amiens Métropole et sa société d’économie mixte Amiens Aménagement ont joué la carte de la bande dessinée. Ce qui n’est, bien sûr, pas pour nous déplaire.
Au printemps, l’appel à projets pour les investisseurs, avait pris la forme… d’un album de BD. Et le neuvième art s’affiche aussi dans les rues, habillant les friches promises à la destruction depuis l’automne dernier.
C’est aussi dans ce cadre qu’une nouvelle fresque murale provisoire a été installée rue de la Vallée, l’axe reliant le boulevard d’Alsace-Lorraine (devant la gare sncf) et la halle Freyssinet. Oeuvre de l’auteur samarien Olivier Frasier, cette bande dessinée en six cases imagine le retour des Romains (premiers occupants du quartier) dans le futur quartier à naître.






