Le grand Soir des Vieux Fourneaux

    Le tome 4 des Vieux Fourneaux paraît ces jours-ci. Le Soir de Bruxelles à invité les deux auteurs, Wilfrid Lupano et Paul Cauuet à commenter, en dessins, l’actu de ce jour.

    Aussi improbable qu’il ait pu paraître, le succès auprès des lecteurs des Vieux Fourneaux ne se dément pas. Et le tome 4 (dont on vous parlera plus en détails prochainement) ne devrait pas modifier la tendance. “Avec une dizaine de prix et 799 299 exemplaires vendus à la clé, la série Les Vieux fourneaux est la bande dessinée préférée des libraires comme du public“, constate Daniel Couvreur, spécialiste de la bande dessinée au Soir. Le journal de Bruxelles (qui fait partie, comme le Courrier picard du groupe Rossel – La Voix) a invité ce 4 novembre les deux auteurs, Paul Cauuet et Wilfrid Lupano, à commenter l’actu du jour. En plus d’un entretien sur la manière dont ils ont vécu leur journée à la rédaction, le journal publie deux pages de dessins d’actu. Un genre inédit pour les deux auteurs, mais dont ils se sortent plutôt pas mal, évoquant la pauvreté en Wallonie ou un voilier high-tech, mais aussi l’arrivée du nouvel iPhone et la “vraie raison” du déplacement de Carles Puigdemont à Bruxelles.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    • carl

      Sympa cette bd !

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Schnock, fou des Gaulois d’Astérix

    La revue Schnock consacre une large part de son dernier numéro à Goscinny, Uderzo ...

    Les Rendez-vous de la BD d’Amiens en marche vers un nouvel horizon

    Les 23e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, début juin, seront la première édition ...

    Je suis Charlie Hebdo : encore et toujours des dessins

    On ne se lasse pas, depuis maintenant six jours, de regarder ces multiples dessins, ...

    Cavanna rassemble “Charlie” et “Siné”

    Le décès de Cavanna est salué, aujourd’hui, avec la même verve par Charlie Hebdo ...

    Spirou s’engage pour les droits de l’homme avec l’ONU

    Numéro très spécial, ce mercredi, pour le magazine Spirou, en partenariat avec… le Haut ...