La Halle Freyssinet, un lieu très local pour la bande dessinée amiénoise

    La bande dessinée amiénoise s’est appropriée la Halle Freyssinet, derrière la gare SNCF, début juin, lors des Rendez-vous de la bande dessinée. Et ce à la satisfaction générale. Depuis, le festival joue les “prolongations” durant tout le mois de juin.

    Une journée d’expos avec les auteurs locaux

    Ce samedi 16 juin, Amiens s’appropriera encore plus la bande dessinée dans ces mêmes lieux.

    Virigile Antoine et Emmanuel Beaudry, deux des auteurs qui seront présents Halle Freyssinet ce samedi.

    En effet, une douzaine d’auteurs locaux seront présents pour une “journée des auteurs locaux”.
    A savoir David Périmony et Stéphane Cuvillier (la revue Pierre Papier Chicon – dont on revient très rapidement sur le tout récent numéro consacré aux “Lulus”), Greg Blondin et Dominique Zay (Philippine Lomar), Nicolas Hitori De (Mia & Co), Corentin Lecorsier et Emmanuel Beaudry (Quatre larmes sur un voile de nylon rouge), Virgile Antoine (La mort de la bête), Fraco et Olivier Frasier (Femmes en résistance).
    Et le lendemain, dimanche 17 juin: journée découverte avec entrée gratuite pour tous les visiteurs !

    Pour la suite, d’autres animations particulières seront proposées, en plus de l’accès libre aux différentes expositions.

    Des animations tous les jours d’ouverture suivants

    Mercredi 20 juin: journée des enfants. Chaque petit visiteur recevra une affiche « luxe » (dans la limite des stocks disponibles). Avec une affiche de l’exposition « Bouts de choux et autres pucerons » des 15es Rendez-Vous de la BD pour les enfants jusqu’à 6 ans ; un tiré à part de l’exposition « La Carotte aux étoiles » de Riff Reb’s pour les enfants de 7 à 12 ans.

    Le dessin “live” réalisé par Run lors du festival, qui sera offerts aux chanceux tirés au sort.

    Samedi 23 juin. Journée Mutafukaz. Cette fois, chaque visiteur pourra participer à un tirage au sort pour gagner une intégrale Mutafukaz et le dessin original que Run a réalisé en live pendant le festival et que l’auteur a souhaité offrir à des lecteurs !

    Dimanche 24 juin. Journée des belles images. Les visiteurs pourront gagner des portfolios thématiques (exlibris de dessins originaux réalisé pour On a Marché sur la Bulle). Au total 12 portfolios seront à gagner dont une intégrale des 4 portfolios pour le grand gagnant.

    Mercredi 27 juin. Des gauffres du Gaufrier (partenaire restauration sur le site) offertes aux 15 premiers enfants de la matinée et de l’après-midi !

    Samedi 30 juin. Journée jeune public : rencontre auteurs et animations jeunesse, l’occasion de voir et revoir les animations jeune public proposées lors du temps fort du festival, notamment le kamishibai Lili Crochette, la lecture à voix haute Paola Crusoé ou encore le spectacle « Tous en boîte » réalisé en collaboration avec le collectif La Miette, à partir des albums de Matthieu Maudet !

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Préférence système et mémoire du futur

    Préférence système, Ugo Bienvenu. Editions Denoël Graphic, 168 pages, 23 euros. En 2055, l’humanité ...

    La reine du manga couronnée à Angoulême

    C’est officiel depuis ce soir: Rumiko Takahashi, l’autrice de Ranma ½, Urusei Yatsura ou encore Maison Ikkoku, a ...

    Toute l’ampleur du festival

    Chaude première journée pour les Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, ce samedi. Ambiance ...

    Azimut fait un détour par un désert très peuplé

    Azimut, tome 4: Nuées noires, voile blanc, Wilfrid Lupano (scénario), Baptiste Andreae. Editions Vents ...

    Alex en dédicaces

    Rendez-vous aussi rituel, désormais, que son habituel recueil de dessins de l’année, Alex, dessinateur ...