La baie de Somme bientôt sur les planches avec Alexis Chabert et Philippe Pelaez

    La baie de Somme en bande dessinée. Ou, plus exactement la baie de Somme dans une bande dessinée, ce sera pour le début d’année prochaine, aux éditions Grand Angle.

    Sur son site, le scénariste, Philippe Pelaez (à qui l’on doit, entre autre, dernièrement, Puisqu’il faut des hommes ou Un peu de tarte aux épinards) dévoile un peu de son album à venir Automne, en Baie de Somme.
    A la toute fin du XIXe siècle, le cadavre d’un riche industriel et philanthrope est retrouvé dans une goélette, échouée à marée basse en Baie de Somme. Héritier des fonderies portant son nom, Alexandre de Breucq a été assassiné. Pour une affaire de cette importance, le meilleur policier de Paris, Amaury Broyan, est mobilisé. Il se persuade vite que le meurtrier a assisté à l’agonie de sa victime et soupçonne la veuve de Breucq, qui a décidé de prendre les rênes de l’entreprise au grand dam du conseil d’administration. L’industriel assassiné avait également une maitresse, Axelle Valencourt, modèle ayant posé pour de nombreux artistes et notamment Alfons Mucha. Amaury Broyan se lie à la jeune femme qui lui rappelle sa fille décédée.

    Des quartiers cossus de Paris aux cabarets de la Butte Montmartre, l’inspecteur se retrouve plongé dans une affaire complexe et périlleuse, dans laquelle chaque personnage, y compris l’inspecteur, va révéler sa part d’ombre.

    Le dessin sera assuré par Alexis Chabert. Les toutes premières planches diffusées s’avèrent plutôt séduisantes, avec un trait léger dans un style réaliste et une belle mise en couleurs. Et la séquence d’ouverture, sur le meurtre en baie, donc, se montre très dynamique, multipliant les cadrages.

    On devrait en savoir plus bientôt.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Le brillant jeu des trônes des 5 terres

     Les 5 terres, Cycle 1-Angleon, tome 1: De toutes mes forces, Lewelyn – alias ...

    L’économie de A à Winch

    Le projet avait été révélé notamment en février dans le mensuel spécialisé Casemate pour ...

    L’histoire d’Amiens se dessine en BD

    L’histoire d’Amiens, “de Samarobriva aux guerres de religion”, c’est le thème d’un album à ...

    Le souffle de l’épopée de la Horde

    La horde du contrevent, tome 1: le cosmos est mon campement, Eric Henninot. Editions ...