La bande dessinée vogue encore vers Albert ce week-end

    Le 8e salon du livre d’Albert a lieu ce week-end. Avec aussi des auteurs de bande dessinée.

    Après une édition 2018 fortement marquée par la bande dessinée (et la sortie accompagnée par plus d’une dizaine d’auteurs de Traces de la Grande Guerre), le salon du livre d’Albert 2019 a une tonalité plus littérature jeunesse, à l’image de la (jolie) affiche signée Barroux invitant à une croisière au pays du coquelicot.

    Néanmoins, le “casting BD” n’est pas négligeable, avec des auteurs d’albums récents de qualité: Damien Cuvillier et Hélène Ferrarini et leur Eldorado romanesque et splendide, Régis Hautière, scénariste du récent Zibeline et, avec Hardoc (présent lui aussi) de la Guerre des Lulus. Mais aussi Renaud Dillies, qui a commis récemment une nouvelle belle petite histoire d’Emouvantail, Thomas Priou (pour ses Lapins crétins mais aussi la série Trappeurs de Rien, aux éditions amiénoises de la Gouttière) ou encore Ludovic Rio, qui a réussi son entrée dans la bande dessinée plus “mainstream” avec Aiôn.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Siné très oecuménique ce mois-ci

    C’est encore une belle une que réalise Siné dans son mensuel de ce mois ...

    Issak, un rônin dans le tourbillon de la Guerre de Trente ans 

     Issak, tome 1, Shinji Makari (scenario), Double-s (dessin). Editions Ki-oon, 224 pages, 7,90 euros. ...