La Poste s’engage avec les premiers de corvée du Covid et Miles Hyman

    Depuis ce 14 septembre 2020, La Poste émet un carnet de timbres “# tous engagés”, visant à mettre à l’honneur “les héros du quotidien” de la crise sanitaire du Covid. Douze images dessinées par l’auteur de bande dessinée Miles Hyman. 

    Le regain d’activité du virus pourrait donner une seconde actualité aux “premiers de corvée” et autres “héros du quotidien” du Covid. C’est déjà en pensant à ceux du printemps dernier que La Poste émet, cette semaine, un carnet spécial de douze timbres, sous la signature « # tous engagés » (“réalisée” par l’artiste Ben) et, surtout, des dessins de Miles Hyman.

    L’auteur du Coup de Prague ne s’est pas contenté de mettre en images les trois thématiques choisies (« Soigner, Soutenir, Maintenir »). Les douze timbres racontent en effet une histoire comme dans une petite bande dessinée.

    Une histoire en trois étapes. Avec tout d’abord les soignants: médecins et infirmières en réanimation, personnels en Ehpad ou lors du nettoyage des locaux médicaux. Puis vient les métiers de première ligne hors des établissements de soins: les facteurs, des policiers (en train de verbaliser les contrevenants aux autorisations de sortie !) et les éboueurs. Enfin, la “deuxième ligne” et ceux qui ont permis à la société de continuer à tourner: routiers, maraîcher, caissières, conductrice d’autobus.

    Des petites vignettes dans le style réaliste un peu froid habituel de Hyman – qui réalise la sa première planche philatélique – mais très détaillé. Et avec toujours une saisissante palette de couleurs.

    Tirés à 2,5 millions d’exemplaires, Les carnets de douze timbres seront en vente dans les bureaux de poste et auprès des facteurs, au tarif de 11,64 euros (avec une valeur faciale de 0,97 euros, soit pour l’envoi d’une lettre verte).

     


     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Le grand Soir des Vieux Fourneaux

    Le tome 4 des Vieux Fourneaux paraît ces jours-ci. Le Soir de Bruxelles à ...

    La bande dessinée palmée à Cannes

    Palme d’or, à l’unanimité pour La vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche, donc. Attribué par un ...

    Croc-en-jambe, tragicomédie trash dans la Lorraine profonde

     La vengeance de Croc-en-jambe, Matthias Lehmann et Nicolas Moog (scénario et dessin). Editions Fluide ...

    Black Dog, du grand Dave McKean

    Black Dog, les rêves de Paul Nash, Dave McKean. Editions Glénat, 120 pages, 25 ...