Le festival de bande dessinée d’Amiens cherche des bénévoles

    C’est une des spécificités des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens. Le festival est organisé, monté et assuré par l’association On a marché sur la bulle, ses 11 permanents (qui assure aussi la marche du Centre de ressources et ses multiples interventions au long de l’année) et ses 120 adhérents.
    En ce mois de décembre, l’association lance une campagne d’adhésion, avec un dépliant incitant à “devenir bénévole”, notamment pour la participation au festival annuel. Car c’est bien “grâce à aux bénévoles que les Rendez-vous prennent forme”: en participant au montage des expos, à l’encadrement des journées scolaires, à la billetterie, à l’accueil, etc.
    Mais au-delà, les adhérents ont aussi la possibilité de participer à de “nombreuses soirées conviviales et festives” autour de la bande dessinées, qu’il s’agissent des Bulles du lundi – rencontre avec un auteur – des Bubulles du vendredi, des soirées pré-festival et autres soirées spéciales.

    Et, au-delà, c’est bien sûr l’occasion de partager une passion et un intérêt commun pour la bande dessinée. Le tout pour 17 euros de cotisation annuelle (d’octobre à octobre).

    Pour contacter On a marché sur la bulle : 147b rue Dejean, 80000 Amiens. Tel. 03 22 72 18 74. ou par courriel: onamarchesurlabulle@orange.fr, ou via la page internet dédiée.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    La quête con de l’espace de Fabcaro et Fabrice Erre

    Mars !, Fabcaro (scénario), Fabrice Erre (dessin). Editions Fluide glacial, 74 pages, 15 euros. ...

    Les Spectaculaires sortent la tête de l’eau

    x Les spectaculaires, tome 3: Les spectaculaires prennent l’eau, Régis Hautière (scénario), Arnaud Poitevin ...

    Ça glisse toujours bien avec Anuki

    Anuki, tome 8 : Petit frère, Frédéric Maupomé (scénario), Stéphane Sénégas (dessin). Editions de la ...

    Lecture-spectacle du texte de Charb empêchée à Lille : certains donnent de la voix

    L’annonce de la déprogrammation du spectacle tiré de l’ouvrage de Charb Lettre aux escrocs de ...

    Canardages à tout va avec Canardo

    Canardo, tome 25: Un con en hiver, Benoît et Hugo Sokal (scénario), Pascal Regnauld ...