Le Roi Singe reprend ses aventures

    Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

    Les aventures du Roi Singe, tome 1: Les Immortels, Stéphane Melchior (scénario), Vincent Sorel (dessin). Editions Gallimard bande dessinée, 64 pages, 12,50 euros.

    Le Roi Singe règne avec bienveillance sur son peuple, dans le grand arbre du Mont des Fleurs. Mais le décès accidentel d’un de ses enfants l’accable. Afin que son peuple connaisse le bonheur parfait, il s’engage à lui ramener le secret de l’immortalité. Il s’engage alors dans un périple qui va lui faire vivre bien des péripéties et des personnages étranges, tels la sorcière de la Grue blanche, un nuage magique et jusqu’à Yama le roi des morts avant de devoir affronter le terrible Ravageur. Mais, au début de son voyage, le Roi Singe a récupéré un étrange bâton de fer, le Jingu Bang, l’arme ultime, jetée par erreur par deux serviteurs maladroits de l’Empereur de Jade, qui règne sur le monde depuis son palais dans le ciel…

    Voici une aventure épique pleine de créatures fabuleuses aux airs de conte initiatique. Et, de fait, il s’agit ici du début de l’adaptation des aventures d’un personnage mythique de la littérature chinoise, Sun Wukong, né au XVIe siècle sous la plume héros principal du roman de Wu Cheng’en.

    Déjà à l’oeuvre notamment pour l’adaptation du classique Les Royaumes du nord (également chez Gallimard BD), Stéphane Melchior, livre ici une version à destination d’un lectorat jeunesse très libre et multipliant les rebondissements de la quête du Roi Singe. Les personnages sont haut en couleur, l’histoire privilégie l’action mais n’oublie jamais une petite note d’humour bienvenue. Vincent Sorel donne à l’ensemble une note très dynamique, avec un trait simple mais enjouée.

    On peut apprécier, alors, comme le disent les méchants à la fin, que ceux-ci n’aient pas dit leur dernier mot. Et on attend la suite avec plaisir

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    1
    SUPER !SUPER !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Des vies pas ordinaires en BD

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Nouvelle guerre des mondes

    Le printemps humain, tome 1: Combattants, Hugues Micol. Editions Casterman, 56 pages, 14,50 euros. ...

    Daytripper, un très beau voyage au bout de la vie

    Daytripper, au jour le jour, Fábio Moon, Gabriel Bá, Urban Comics, 243 pages, 22,50 ...

    Qui a trahi la Pucelle ?

    L’homme de l’année 1431,  L’homme qui trahit Jeanne d’Arc, Corbeyran, Horne. Editions Delcourt, 56 ...

    Mickey chez Jules Verne à Amiens

    Bon, avouons-le, on est passés à travers les deux premières dates de ce cycle ...

    Charlie hebdo de nouveau attaqué pour un dessin

    Vivant désormais sous le feu des projecteurs et bénéficiant d’une audience nettement plus grande, ...