L’Emouvantail au rythme des saisons

     L’émouvantail, tome 3: un, deux, trois… soleil, Renaud Dillies (scénario et dessin), Christophe Bouchard (couleurs). Editions de la Gouttière, 32 pages, 10,70 euros.

    Une tête de chiffon nouée à un corps de paille, vêtu de haillons, enroulé d’une corde à al taille, caché derrière un petit bouton en écaille, un secret tel un rubis lové en son poitrail...” ainsi va l’Emouvantail découvert étonnamment plein de vie l’an passé, puis amoureux dans un deuxième tome.

    Cette fois, toujours accompagné de son fidèle ami, le Petit Oiseau, il va découvrir le rythme des saisons, la beauté des couleurs de l’automne puis la dure rigueur de l’hiver. Et face au froid qui fige tout, rien ne vaut la chaleur de l’amitié.

    L’étonnement qui avait saisi lors de l’apparition surprise de cet Emouvantail a passé. Et le personnage est en passe de devenir l’un des nouveaux héros récurrents des éditions de la Gouttière. L’histoire apparaît un peu plus faible, compensant par un récit un peu plus échevelé une moindre émotion, mais elle possède encore quelques jolis petits moments, comme le passage avec le loup ou la séquence finale. Et la beauté et la finesse du dessin de Renaud Dillies sont toujours là, tout comme une délicate mise en couleurs par Christophe Bouchard.

    En cette fin mars très particulière, cet Emouvantail vient aussi rappeler qu’après le froid de l’hiver, le printemps finit toujours par arriver.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    La migration se poursuit vers le Grand mort

    Le grand mort, tome 7: dernières migrations, Jean-Blaise Djian et Régis Loisel (scénario), Vincent ...

    Dans les coulisses de la mort de Staline

     La mort de Staline – l’intégrale (réédition), Fabien Nury (scénario), Thierry Robin (dessin). Editions ...

    Les gens de l’ombre

    [media id=26 width=320 height=240] Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Sekiro, l’adaptation tranchante !

     Sekiro, Shin Yamamoto, sous la supervision de FromSoftware. Editions Mana Books, 212 pages, 9,65 ...

    A Whitechapel, la magie opère toujours

    Le magicien de Whitechapel, acte 2: vivre pour l’éternité, Benn. Editions Dargaud, 64 pages, ...