PSG Academy, la BD officielle, tome 7, en route vers la finale, Mathieu Mariolle (scénario), Bento (dessin). Editions Soleil. 38 pages. 10,95 euros.
L’équipe de jeunes du PSG Academy est arrivée en demi-finales. Ils font partie désormais des grands d’Europe, avec les Canonniers de Londres et les Espagnols de la Real Academy ainsi que de la Barcelone Academy.
Mais ils vont devoir affronter leur bête noire, Barcelone, qui les avait sèchement battus dans les matchs de poules…
Dans le football moderne, le merchandising est devenu incontournable. A défaut d’égaler encore les grands clubs européens sur le terrain, le Paris SG version Qatar s’est aussi lancé à fond dans cette politique de vente d’innombrables produits dérivés. Telle cette série de “bande dessinée officielle”, qui raconte les aventures de jeunes footballeurs de la fictive « PSG Academy ». Un centre de formation aux allures de « Star Academy » puisque certains joueurs vedettes de l’équipe parisienne deviennent les coaches des jeunes pour les aider à devenir meilleurs.
L’histoire est simpliste, tout à la gloire du Paris-Saint-Germain qatarien qui arrive même à battre Barcelone en finale. Jusqu’à présent, c’est seulement de la fiction.







Voir les commentaires