J-5 17e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens.

    On avait déja découvert en avant-première voilà quelques jours quelques planches de leur nouvelle oeuvre. Et ils sont attendus ce week-end pendant les 17e Rendez-vous de la BD d’Amiens. Mais, sans attendre, on pourra déjà rencontrer Stéphane Sénégas, Frédéric Maupomé et leur nouvel album d’Anuki en dédicace, dès ces deux prochains jours. Tout d’abord, ce mardi 29 mai au Chat qui lit (galerie des Jacobins), de 12 à 14 heures puis de 15 à 17 heures, puis le mercredi 30 mai à la librairie Martelle, de 16 à 19 heures.

    De quoi rester bouche baie…

    Anuki, tome 2: la révolte des castors, Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas, éditions de la Gouttière, 40 pages, 9,70 euros.

    Le malicieux petit indien était apparu l’an passé dans la Guerre des poules. On retrouve Anuki toujours confronté au monde animalier, affrontant ici la révolte des castors ; une révolte largement due au chahut déclenché par Anuki et ses deux amis, se disputant des baies rouges, et qui entraînera notre héros au milieu de la forêt, tantôt pourchasseur, tantôt “gibier”. Mais, comme dans l’épisode précédent, tout se finira bien à la fin… ou presque, un ultime gag apportant une amusante pirouette finale.

    Tout aussi muet que le précédent, ce second tome d’Anuki est également tout autant dynamique. Porté par un dessin élégant et délicat (et drôle – on appréciera particulièrement la bouille cartoonesque de la famille castor !), toujours en mouvement, le récit est haletant, alternant course-poursuite dans la forêt, descentes de rapides, quasi-noyade et retrouvailles joyeuses. Et cette confrontation drôlatique s’avère de nature à réjouir autant le plus jeune public, qui pourra apprécier les multiples et rapides rebondissements que les plus grands, qui seront sensibles à la qualité du graphisme et de la mise en couleurs. Un petit livre vraiment sympathique et attachant et qui se prête à la relecture.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    L’émouvant épouvantail de Renaud Dillies s’installe chez Bulle en stock ce samedi

    L’émouvantail, Renaud Dillies. Editions de la Gouttière, 32 pages, 10,70 euros. Parution 18 janvier ...

    Shelton & Felter sortent bien de la mélasse

    Shelton et Felter, tome 1: la mort noire, Jaques Lamontagne. Editions Kennes, 48 pages ...

    Lanfeust, la famille se recompose dans le feu de l’action

    Lanfeust Odyssey, tome 8 : Tseu-Hi la gardienne, Arleston (scénario), Tarquin (dessin). Editions Soleil, ...

    Le destin contrasté d’Emil Zátopek

    Zátopek, Jan Nowàk (scénariste), Jaromir 99 (dessin). Editions Des Ronds dans l’O, 204 pages, ...

    Au boulot, la BD !

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Super(s) suspense

    Supers, tome 3: Home, sweet Home, Frédéric Maupomé (scénario), Dawid (dessin). Editions de La ...