Categories
heroïc fantasy Les albums à ne pas rater

Araïc fantasy

Ara, tome 1 : le cercle de pierre, de Tim McBurnie, éditions Ankama, 112 pages, 14,90 euros.

Magie, démons, guerriers farouche, combats dantesques et héroïne dénudée. Ara, nouvelle série d’héroïc-fantasy de l’Australien Tim McBurnie, coordonnée par David Chauvel, respecte toutes les conventions du genre. Mais il va au-delà, en centrant son propos sur les rapports de pouvoir et de domination entre les personnages.

Ara est donc une guerrière d’élite employée par une ligue de sorcières aux airs d’organisation mafieuse et cynique. On la découvre, dans cette première aventure, envoyée dans le “vert-océan” – une gigantesque forêt – avec une jeune médium et un combattant chevronné. Là, ils devront affronter un dieu de pierre et pas mal d’autres dangers…

Parfois certes un peu confus –  et n’hésitant pas ainsi à plonger d’entrée le lecteur dans une séquence de combat à laquelle il ne comprend rien –  cet album m’a séduit cependant par son atypique environnement sylvestre et un style graphique lui-aussi un peu déroutant au début (traits très encrés sur fonds numériques semblables à des aquarelles) mais finalement assez envoutant. Quant à son héroïne, belle et rebelle, elle réussit plutôt bien son premier envol.

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *