C’est pour de rire !

    Les profs, tome 16, 1, 2, 3, rentrée, Erroc, Mauricet, Pica. Editions Bamboo, 48 pages, 10,60 euros
    Les Carnavaleux, tome 1, Du chahut à Dunkerque, Hervé Richez, Bloz. Editions Bamboo, 48 pages, 10,60 euros

    Les éditions Bamboo se sont taillé un joli pré carré bien florissant, avec des albums mettant en scène la vie professionnelle de divers corps de métier comme les profs, les pompiers… Le succès réel de ces séries a incité l’éditeur à prolonger ses efforts et à inclure les sportifs et finalement tous les événements festifs sont peu à peu happés par cette galaxie du rire où peuvent se retrouver ceux qui fréquentent les cercles visés.

    C’est la rentrée des classes, le jour que tout le monde attend avec joie. Une fois de plus, c’est dans la bonne humeur que les profs retrouvent leurs chers élèves pour dispenser un savoir qui contribuera à faire d’eux la France de demain. Oui, bon, ça, c’est la propagande officielle, la réalité est bien différente et plus conforme aux pages que nous distillent  le trio le plus déjanté qui planche une fois de plus sur l’Éducation nationale dans ce seizième album d’une série aussi homérique que truculente.

    Conservant le même principe des histoires de une à trois planches, une nouvelle série consacrée aux carnavals et à ceux qui les animent vient de voir le jour.  Dunkerque, cité de Jean Bart (à se souvenir impérativement !) est ainsi mise sous le feu décapant d’un humour bon enfant et tout aussi loufdingue que celui des autres séries. Réalisée par des enfants de la région, c’est tout un monde à découvrir avec ses codes, son langage haut en couleurs qui invite au sourire.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    En bonne compagnie des loups

    World War Wolves, tome 2: autrefois un homme, aujourd’hui un loup, Jean-Luc Istin (scénario), ...

    Virée constructive dans les bois

    Ma vie dans les bois, tome 1 : écoconstruction, Shin Morimura (scénario et dessin). Editions ...

    Meurtres au Familistère, Noël à Donaldville

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Retour de poids pour la Ribambelle

    La Ribambelle au Japon, Zidrou, Krings. Editions Dargaud, 48 pages, 10,50 euros. Cette fois, ...

    Petites fables de favela

    Rua Viva ! tome 1: Noticias, El Diablo (scénario), Julien Loïs (dessin). Editions Aaarg !, ...