[media id=20 width=320 height=240]

    ethan ringler_5

    Terres d’origine

    Métis anglo-indien, Ethan Ringler est un jeune homme torturé. Tout est double chez lui : ses origines comme sa vie. Agent fédéral du gouvernement américain, il est en mission d’infiltration dans un gang dominé par Van Rhinelander. Une infiltration trop profonde dont le côté obscur va le séduire. Mais, maintenant, il va devoir faire des choix décisifs. Blanc ou Rouge, policier ou truand ? Victime ou coupable ?

    Avec ce volume se termine un western pas ordinaire. Si les auteurs nous font assister à quelques pages de la création des Etats-Unis, ils s’attachent surtout, avec l’histoire d’Ethan Ringler, à nous montrer que l’homme est une créature complexe. Le manichéisme pur n’existe pas ici et rien n’est tout noir ou tout blanc. Les actions d’Ethan, comme celles de tout le monde, sont des réactions découlant de situation dont il n’est pas maître. Dense et réaliste, cette série est particulièrement réussie.

    Ethan Ringler , tome 5 : Terres d’origine, Gilles Mezzomo & Denis-Pierre Filippi .Editions Dupuis, 56 pages ; 10,40€

    Rien qu’un souffle

    one_1

    Un nouveau président est arrivé à la Maison Blanche. Les faucons des sphères militaro-industrielles n’apprécient pas cet homme qui veut leur rogner les ailes. Pour contrer les visées du chef de l’Etat, ceux-ci disposent d’une arme secrète : les pensanguins. Ces hommes, issus d’une expérience avortée, sont capables de lire les pensées. Une technique bien pratique pour faire chanter ceux qui voudraient s’opposer à eux…

    Des hommes prêts à tout pour conserver le pouvoir, des manipulateurs, des manipulés… Mais peut-être aussi des hommes plus compliqués que cette vision réductrice pourrait laisser croire. Avec cette plongée dans les hautes sphères de l’économie et de la politique mâtinée d’un zeste de science-fiction (du moins on l’espère) nous avons un scénario d’aujourd’hui et un graphisme réaliste. En raison de l’entrelacs de plusieurs intrigues, nous avons un premier volume un peu bavard mais le scénario complexe l’imposait. Intéressant et à suivre.

    One, tome 1 : Rien qu’un souffle, Sylvain Cordurié & Zivorad Radivojevic. Editions Le Lombard ; 48 pages ; 10,40€

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Cauchemardesque

    Pretty Little Nightmares (fort adults & ugly kids only), David Chauvel (scénario), Hervé Boivin ...

    A la folie

    Le perroquet, Espé. Editions Glénat, 154 pages, 19,50 euros. 10% de la population française ...

    Mémoire assassine

    Assassine, Patrick Delperdange (scénario), André Taymans (dessin). Editions Place du Sablon, 96 pages, 16 ...

    L’Empire de la chair contre-attaque, exercice stylé

    Flesh Empire, Yann Legendre. Editions Casterman, 136 pages, 19 euros. Dans le monde de ...

    Ces très chères élites

    Chères élites, James (scénario), François Ravard (dessin). Editions Fluide glacial, 56 pages, 14,50 euros. ...

    Objectif TER

    TER, tome 1: l’étranger, Rodolphe (scénario), Christophe Dubois (dessin). Editions Daniel Maghen, 80 pages, ...