Damien Cuvillier se jette à l’eau

    Série de Gérard Cousseau et Damien CuvillierLES SAUVETEURS EN MER, t.1 : Alerte à Pen Drû, de Gérard Cousseau et Damien Cuvillier, ed. Vents d’Ouest. 48 p., 9,95 euros. Parution le 1er juillet.

    Tout jeune auteur Picard, illustrateur, vainqueur en 2006 du Prix régional de bande dessinée au festival d’Amiens, Damien Cuvillier se lance dans le grand bain cet été. Et même doublement.

    Auto portrait de Damien Cuvillier

    Fin août devrait paraître La Guerre secrète de l’espace (chez Delcourt)  avec au scénario un autre Picard, Régis Hautière.

    Et dès le 1er juillet, dans un tout autre genre, paraît Alerte à Pen Drû, dans une nouvelle série appelée, on peut l’espérer, à se poursuivre, des “Sauveteurs en mer” (chez Vents d’Ouest cette fois).

    Avec Gérard Cousseau au scénario, Damien Cuvillier plonge donc dans l’univers des sauveteurs de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM), bien connue sur notre littoral, versant humour, un peu dans l’esprit des séries comiques de professions déclinées à la chaîne chez Bamboo.

    Le scénariste a pris le parti de ne raconter ici que des histoires qui se terminent bien !  Avec l’objectif de faire rire tout en faisant connaître le monde des sauveteurs en mer, Bref, rien de cynique ou d’irrespecteux à l’égard de ses courageux et discrets bénévoles. Tout cela est plutôt classique et gentillet. Et l’album s’achève sur deux pages de présentation sur la SNSM.  Mais les gags sont sympathiques, les bouilles bien cernées, avec un trait rond et chaleureux, et l’ensemble devrait avoir du succès dans les postes de sauvetage de la côte, cet été !

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Black sands, une île guère pacifique

    Black sands, Unité 731, Tiburce Ogier (scénario), Mathieu Contis (dessin). Editions Rue de Sèvres, ...

    En BD : l’argent et l’amour, recette du succès !

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Les débuts explosifs de la Brigade Verhoeven de Pierre Lemaître

    Brigade Verhoeven, tome 1: Rosie, Pascal Bertho (scénariste), Yannick Corboz (dessin), d’après le roman ...

    Pigalle, la noire

    Les miroirs du crime, tome 1: les tueurs de Pigalle, Noël Simsolo (scénario), Dominique ...

    Le Charlie hebdo rêvé de Luz

    Indélébiles, Luz. Editions Futuropolis, 320 pages, 20 euros. Il y a trois ans, Luz ...

    Azimut fait un détour par un désert très peuplé

    Azimut, tome 4: Nuées noires, voile blanc, Wilfrid Lupano (scénario), Baptiste Andreae. Editions Vents ...