D’aventure en aventures

    [media id=29 width=320 height=240]

    mondes_perdus_conan_doyle_2

    Le Royaume des morts.- Alors qu’ils recherchaient l’origine d’une tablette d’argile semblant indiquer que les Egyptiens antiques connaissaient la montgolfière, les professeurs Challenger et Lempereur découvrent un monde souterrain où les descendants du pharaon Akhenaton vivent depuis trente-deux siècles. Ceux–ci prennent les Européens pour des dieux mais le grand-prêtre, craignant pour son pouvoir, leur est farouchement hostile.

    Des Egyptiens aux Atlantes en passant par les Incas, le mythe des civilisations perdues hantent la littérature d’aventure, cette nouvelle variation nous offre un récit bien rythmé et vivant avec un zeste d’humour. Reprenant les personnages de Conan Doyle, les auteurs nous offrent une suite au roman de l’écrivain britannique. C’est l’occasion de découvrir les premières heures de l’égyptologie revisitées à la manière de Rider Haggard ou E. R. Burroughs.

    Les mondes perdus de Conan Doyle, tome 2 – Le Royaume des morts, Patrick Deubelbeiss & Laurence Tramaux. Editions Casterman ; 48 pages 11,50

    jeremiah_29

    Le petit chat est mort.- C’est dans une petite ville dont la seule richesse est une mine que Jeremiah est hébergé par de vieux amis. Kurdy, fidèle à ses habitudes, court les bars et les filles. Lors d’une bagarre dans un bar, Jeremiah intervient et met à mal un des nervis du fils du patron de la mine. Une mine où les ouvriers s’énervent, l’un des leurs ayant été assassiné par le fils du patron. Entre insurrection et résignation le climat est tendu mais, pas malin, le fils à papa veut se venger…

    Dans un futur indéterminé, après un conflit interracial qui a détruit les Etats-Unis, le monde ne se ressemble plus. L’ancienne grande puissance n’est plus que l’ombre d’elle-même, éclatée en une multitude de micro-états. La saga de Jeremiah est un western post apocalyptique dans un univers très “Mad Max”. Un monde fou où le Colt est loi, mais aussi un monde où certaines valeurs subsistent. Une série incontournable avec des personnages forts.

    Jeremiah Tome 29, Le petit chat est mort, Hermann. Editions Dupuis ; 48 pages ; 10,95€


    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    La mort souriante sous le regard des autruches

    La Petite souriante, Zidrou (scénario), Benoît Springer (dessin). Editions Dupuis, 72 pages, 14,50 euros. ...

    La magie des Vieux Fourneaux fait un peu moins d’effet

    Les vieux fourneaux, tome 4: la magicienne, Wilfrid Lupano (scénario), Paul Cauuet (dessin). Editions ...

    Michel Vaillant, looser ?

    Michel Vaillant, saison 2 – tome 5 : Renaissance. Philippe Graton et Denis Lapière ...

    Mickey productif dans son porte à porte

     Mickey all stars, collectif. Editions Glénat, 48 pages, 15 euros. Mickey est “né” le ...

    Pour “Charlie Hebdo”: la belle liberté de dessiner

    Quand je dessine, je peux dépasser…, collectif d’auteurs. Actes sud junior, dès 6 ans, ...

    la petite souris qui croque le monde

    L’âge d’or de Mickey Mouse, Tome 3 : 1939 / 1940 – Mickey contre ...