De l’humour avant toute chose

    [media id=36 width=320 height=240]

    Qui veut gagner des filons ?

    chick_bill_70

    Aujourd’hui, à lire ce dernier album de Chick Bill, le rire sonne un peu faux. Bien sûr, le western sauce Tibet est toujours synonyme de franche rigolade et de torgnoles bien envoyées. Bien sûr le sheriff, toujours aussi bougon, s’en prend de façon énergique à son adjoint toujours aussi flemmard. Bien sûr Petit Caniche vient toujours en aide à ses amis et les personnages secondaires sont toujours brossés de plaisante façon. Bien sûr, Tibet scénariste nous surprend (encore) en préparant le mariage d’un Chick Bill amoureux fou de la belle institutrice, et bien sûr, des méchants vont essayer de leurs mettre des bâtons dans les roues. Bien sûr, Tibet dessinateur est toujours aussi efficace. Bien sûr…

    Bien sûr, mais, aujourd’hui, ce n’est plus la même chose. Au début du mois, Tibet est parti pour son dernier voyage. C’est tout le Far-West qui est orphelin. Franchement, ce gag n’est pas drôle. Un 71e album “La Glace à l’avanie” était prévu, il ne paraîtra peut être jamais… Pourtant Gilbert Gascard, alias Tibet, ne nous quitte pas tout à fait, le tome 77 de Rick Hochet, intitulé “Ici, 77!…”, paraîtra en mars prochain. Et puis il nous laisse son humour “hénaurme” et ça, ce n’est pas rien. Alors, pour cela, merci Monsieur Tibet !
    Chick Bill, tome 70 : Qui veut gagner des filons ? Tibet. Ed. Le Lombard ; 48 pages ; 9,00 euros.



    Cellules familiales.-

    tzarom_1

    La maman en taule, un jeune avocat frais émoulu de l’école est commis d’office pour sa défense. Ca ne va pas être de la tarte ! Dans la famille Tzarom, ils sont tous givrés, et pas qu’un peu ! Pour occuper librement son célibat forcé, le papa ne trouve rien de mieux à faire que de chiper un produit hautement toxique à des poulpes terroristes qui ne sont pas contents de ce plan d’enfer. Et puis, il y a le fils. Un gamin un peu bizarre qui a fusionné ses molécules aves un alien métamorphe. Il y a aussi le chien, le pire c’est que c’est un VRAI chien. Beurk ! Et puis, ne pas oublier la fille !!! Avec des rondeurs là où il faut et un caractère hautement explosif. A damner un avocat débutant !

    Avec cette famille de Tzigane, des personnages, hauts en couleurs, les retournements de situation font la part belle à l’humour. Une comédie de science-fiction débridée où la fantaisie la plus folle se rencontre à toutes les pages. Voici un univers hautement improbable où l’essentiel est de faire rire le lecteur. Pari gagné !
    L’Honneur des Tzarom, tome 1 : Cellules familiales, Wilfrid Lupano & Paul Cauuet. Editions Delcourt ; 48 pages ; 12,90€.
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Descender, destins singuliers

    Descender, tome 3: Singularités, Jeff Lemire (scénario), Dustin Nguyen (dessin). Editions Urban comics, 120 ...

    Amusantes leçons particulières à l’africaine

    Mémel, Eric Borg (scénario), Mickaël Sanlaville (dessin). Editions Bigfoot, 56 pages, 10,90 euros. Deuxième ...

    Prise de tête à la cour d’assises

    Quatre jours de descente, Grégoire Bonne. Editions Mosquito, 72 pages, 18 euros. Voilà un ...

    Un nouveau voyage extraordinaire avec Jules Verne

    Jules Verne et l’Astrolabe d’Uranie, tome 1 (sur 2), Esther Gil (scénario), Carlos Puerta ...

    De belles images sur sa colère

    Mettez des mots sur votre colère, Marc Malès. Editions Glénat, 144 pages, 25,50 euros. ...

    Certains tirent d’autres se tirent !

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !