Difficile à suivre ce Larry !

    IR$ all watcher, tome 7 : Le trou noir financier. Scénario : Desberg. Dessin : Bourgne. Editions du Lombard, 48 pages, 11,95 €.

    A l’inverse de la série, faisons simple : IRS, c’est bien. IRS All watcher, série parallèle exploitant le filon, c’est presque aussi bien. Surtout ce 7e tome (en deux ans !) Le trou noir financier. A condition d’avoir bien lu les précédents cependant ! Sinon, dur, dur de s’y retrouver. Et compliqué d’adhérer aux raz de marée qui plongent dans le chaos Sao Paulo et Los Angeles… Car ici, du côté très sombre de la finance aux catastrophes climatiques, il n’y a donc qu’un pas, via la toute puissance du terrible « All watcher » ainsi capable de provoquer de tels déchainements (sur)naturels !

    Et ce n’est sans doute pas fini pour Larry B. Max, le super agent du fisc américain, qui ne lâchera de toute façon pas sa proie. Quitte à user les dessinateurs (et de quatre !) pour prolonger ses desseins et son dessin. Et pourtant ! Pourtant avec le talent de l’expérimenté et prolifique scénariste bruxellois nourri à l’école Dupuis, Stephen Desberg, on ne s’ennuie pas un instant comme d’habitude dans ses albums de toute nature. Mieux, quitte à réfléchir un peu, on se demande même volontiers si la fiction dépasse tant que cela la réalité. Surtout que Larry, malgré tout, finit par franchir (enfin !) quelque peu la ligne blanche. Toute blanche pour s’attarder sur ce trou noir financier qui absorbe tout.


    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Camus, un homme révolté dans le siècle

    Camus, entre justice et mère, José Lenzini (scénario), Laurent Gnomi (dessin), Editions Soleil, 120 ...

    Un nouveau volume d’une Saga très familiale

    Saga, tome 4, Brian K.Vaughan (scénario), Fiona Staples (dessin). Editions Urban comics (coll. Urban ...

    Hantés par la guerre d’Irak

    Revenants, Olivier Morel (scénario), Maël (dessin), éditions Futuropolis, 120 pages, 19 euros. Uriel, Samuel, ...

    Double jeu dans le Belfast de la guerre

    Mon traître, Pierre Alary, d’après le roman de Sorj Chalandon. Editions Rue de Sèvres, ...

    L’amour plus fort que la maladie

    Amorostasia, tome 2: pour toujours, Cyril Bonin. Editions Futuropolis, 128 pages, 19 euros. En ...

    L’enfer est vraiment ici

    Le pouvoir des innocents, cycle II/ car l’enfer est ici, tome 2: 3 témoignages, ...