Difficile à suivre ce Larry !

    IR$ all watcher, tome 7 : Le trou noir financier. Scénario : Desberg. Dessin : Bourgne. Editions du Lombard, 48 pages, 11,95 €.

    A l’inverse de la série, faisons simple : IRS, c’est bien. IRS All watcher, série parallèle exploitant le filon, c’est presque aussi bien. Surtout ce 7e tome (en deux ans !) Le trou noir financier. A condition d’avoir bien lu les précédents cependant ! Sinon, dur, dur de s’y retrouver. Et compliqué d’adhérer aux raz de marée qui plongent dans le chaos Sao Paulo et Los Angeles… Car ici, du côté très sombre de la finance aux catastrophes climatiques, il n’y a donc qu’un pas, via la toute puissance du terrible « All watcher » ainsi capable de provoquer de tels déchainements (sur)naturels !

    Et ce n’est sans doute pas fini pour Larry B. Max, le super agent du fisc américain, qui ne lâchera de toute façon pas sa proie. Quitte à user les dessinateurs (et de quatre !) pour prolonger ses desseins et son dessin. Et pourtant ! Pourtant avec le talent de l’expérimenté et prolifique scénariste bruxellois nourri à l’école Dupuis, Stephen Desberg, on ne s’ennuie pas un instant comme d’habitude dans ses albums de toute nature. Mieux, quitte à réfléchir un peu, on se demande même volontiers si la fiction dépasse tant que cela la réalité. Surtout que Larry, malgré tout, finit par franchir (enfin !) quelque peu la ligne blanche. Toute blanche pour s’attarder sur ce trou noir financier qui absorbe tout.


    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Alvin se perd un peu dans le bayou

    Alvin, tome 2: le bal des monstres, Régis Hautière (scénario), Renaud Dillies (dessin). Editions ...

    Miss camping

    Mistinguette, tome 2 : baisers et coquillages, de Greg Tessier et Amandine, éditions Jungle, ...

    Jean Solé, drôle d’animal

    Animaleries, Jean Solé. Editions Fluide glacial, 64 pages, 25 euros. Gotlib le révèle et ...

    Quinze ans de Benjamin Lacombe dans un beau livre

     Curiosities, monographie de Benjamin Lacombe. Editions Daniel Maghen, 304 pages, 35 euros. Si l’éditeur ...

    Beau chant choral sur les rives du Kenya

    Kililana song, seconde partie, Benjamin Flao, éditions Futuropolis, 136 pages, 20 euros. Avouons-le, le ...