En bonne compagnie des loups

    World War Wolves T02 - C1C4.inddWorld War Wolves, tome 2: autrefois un homme, aujourd’hui un loup, Jean-Luc Istin (scénario), Kyko Duarte (dessin). Editions Soleil, 112 pages, 14,95 euros.

    Les lycanthropes accentuent leur domination sur l’Amérique. Ils occupent désormais les grandes villes de la côte Est et une bonne partie du pays. Des Etats-Unis désormais isolés et coupés du reste de la planète qui cherche à éviter la contamination. Et les divers protagonistes découverts dans le précédent album de cette nouvelle série tentent de survivre avec plus ou moins d’angoisse.
    Jeremy Lester, le bluesman aveugle, et la petite Sarah ont réussi à fuir Philadelphie après avoir miraculeusement échappé à une horde de loups-garous et cherchent à rejoindre la petite ville de Lancaster, plus à l’ouest. Dans la prison de Riker’s Island, Malcolm Spolding que son talent de réparateur a sauvé du “garde-manger” échaffaude un plan spectaculaire d’évasion. Pendant ce temps, dans la cité fortifiée de Las Cruces, le romancier John Marshall pense avoir démasqué le lycanthrope solitaire qui massacre ses voisins…

    Le tome 1 de WWW avait été une très bonne surprise. Ce deuxième volume confirme tout le bien qu’il faut penser de cette nouvelle série initiée par Jean-Luc Istin. La situation a été rapidement campée, les divers personnages – aussi différents soient-ils – sont tous attachants, l’histoire se montre toujours rythmée, ménageant son lot de suspense. Et le dessin très réaliste de Kyko Duarte tient la route. Bref, ce second opus de ce “comics à la française” se dévore tout aussi vite que le premier. En attendant impatiemment la suite.

    World War Wolves T2.indd

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    L’aventure, c’est l’aventure !

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    De Gaulle prend le pouvoir

    Charles de Gaulle, tome 3: 1944-1945, l’heure de vérité, Jean-Yves Le Naour (scénario), Claude ...

    Dans Silex and the City, l’union fait la farce

    Silex and the city, tome 6 : merci pour ce mammouth !, Jul. Editions ...

    Le passé de Valerian a encore un sacré avenir

    Valérian, l’avenir est avancé: volume 2, Pierre Christin (scénario), Jean-Claude Mezières (dessin). Edition Dargaud, ...

    40 ans après sa mort, Prévert, l’air toujours très libre

    Jacques Prévert n’est pas un poète, Hervé Bourhis (scénario), Christian Cailleaux (dessin). Editions Dupuis ...

    Au clair de la Luna

    L’Oracle della Luna, tome 1: le maître des Abruzzes, Frédéric Lenoir, Griffo. Editions Glénat. ...