Quatre mangas recuisinés à la sauce franco-belge

    Les Editions Kazé commencent l’année par un joli et original « coup de com » avec le projet Rediscover 2018.

    Quatre dessinateurs français et belges ont relevé le défi proposé par les éditions Kazé, à savoir celui de créer une illustration alternative de la couverture de quatre mangas emblématiques de la maison d’édition.

    Benjamin Lacombe (Alice au Pays des Merveilles, L’Herbier des Fées…) s’est chargé de la série The Promised Neverland, Patrick Sobral (Les Légendaires, La Belle et la Bête…) de Black Clover (chroniqué ici), Yslaire (Sambre, Le Ciel au-dessus du Louvre…) de Platinum End et enfin Didier Tarquin (Lanfeust, Les Maléfices d’Orient…) de Fire Punch (chroniqué ici).

    Le choix de ces quatre illustrateurs incontournables ne s’est pas fait par hasard, chacun d’entre eux étant fan de mangas. Patrick Sobral avoue par exemple qu’il lit énormément de mangas, de la série humoristique au seinen bien noir en passant par du shônen de qualité comme Seven Deadly Sins.

    « Chaque œuvre sera revisitée sous la forme d’une jaquette inédite réversible avec d’un côté l’illustration originelle et de l’autre son interprétation, permettant ainsi au lecteur de choisir selon ses préférences », fait savoir la maison d’édition dans une belle plaquette de présentation où l’on découvre en avant-première les croquis réalisés.

    En ce qui me concerne, mes préférences vont pour celui d’Yslaire et surtout celui de Tarquin qui retranscrit à merveille la rage d’Agni, le héros enflammé de Fire punch. Un Agni qui a d’ailleurs de faux-airs de Lanfeust (on ne se refait pas !) lorsque ce dernier tombe dans le métal en fusion de son atelier de forgeron (tome 1).

    Les mangas revisités à la sauce bande dessinée franco-belge seront disponibles dans le courant de l’année (25 avril pour The Promised Neverland ; 16 mai pour Black Clover ; juin-juillet pour Platinum End et 20 juin pour Fire Punch).

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Une idée de cadeau de Noël (5/8): La grande histoire du Canard dessinée

    L’incroyable histoire du Canard enchaîné, plus d’un siècle d’humour et de liberté (nouvelle édition ...

    Envol réussi pour le Congo belge à la veille de son indépendance

     Léopoldville 60, Patrick Weber (scénario), Baudoin Deville (dessin), Bérengère Marquebreucq (mise en lumière). Editions ...

    Un amour de jeune fille

    MISTINGUETTE, t.1: en quête d’amour, de Greg Tessier et Amandine. ed.Jungle. 56 pages, 9,95 ...

    Juniors, rock n’roule

    Juniors, Hervé Bourhis (scénario), Halfbob (dessin). Editions Futuropolis, 80 pages, 17 euros. Le thème ...

    De Varly, petit éditeur pour grand patrimoine

    William Lapoire : En plein dedans !  de Varly Editions, 46 pages, 15 euros Les Archives ...

    Shelton, c’est toujours la solution

    Wayne Shelton, tome 10 : la rançon, Jean Van Hamme et Christian Denayer, éditions ...