Ki ka volé le nord ?

    Azimut, TOME 1 : Les Aventuriers du temps perdu,  Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andréae.  Editions Vents d’Ouest, 48 pages, 13,90 euros

    Cela fait deux ans que le comte de la Pérue, moderne Christophe Colomb, erre sur les vastes océans en quête de nouvelles terres à conquérir pour le plus grand bénéfice de sa royale majesté Irénée le Magnanime, souverain de Ponduche. Un voyage qui n’a pas été une partie de plaisir, sur les cinq navires, il n’en reste qu’un et en mauvais état et la tempête qui fait rage menace de l’envoyer par le fond. Enfin une terre inconnue s’offre à la Pérue qui s’apprête à y planter le glorieux étendard de Ponduche quand il est interpellé par Irénée le Magnanime lui-même qui était parti pécher des bigorneaux. Les boussoles sont folles, on a perdu le nord !

    On a perdu le nord, c’est vrai mais le temps se déglingue aussi. Des problèmes diplomatiques surgissent où on ne les attend pas, l’Arracheur de temps, fait des vieillards en une nuit et la fiancé d’Irénée le Magnanime est une voleuse qui brise les cœurs royaux…Voici une épopée tragi-comique dans un univers fantastique façon Lewis Caroll. Les auteurs nous ont mitonné un univers original, riche et drolatique. Leur bestiaire fabuleux s’avère des plus prolifiques et fleure bon l’humour et un petit grain de folie. Les dessins –superbes– d’Andréae ajoutent encore à la magie d’un univers hors-norme. Si les navigateurs et les astronomes parlent d’azimut, il est un terme qui convient bien à cet univers fantasque c’est azimuté !

    Un vrai régal !

     

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Un petit Merci…

    Merci, Zidrou (scénario), Arno Monin (dessin). Editions Grand Angle, 64 pages, 14,90 euros. Enfin ...

    Du haut de cette pyramide de Ponzi, des milliards envolés nous contemplent

     La pyramide de Ponzi, Xavier Bétaucourt (scénario), Nathalie Ferlut (dessin). Editions Delcourt, 112 pages, ...

    Histoire et Légendes du Tour de France

    Les légendes du Tour, Jan Cleijne. Éditions Paquet. 144 pages, 19,95 euros. Alors que ...

    Les vikings prennent l’Eire

    Walhalla, tome 3: un appel d’Eire, Nicolas Pothier (scénario), Marc Lechuga (dessin). Editions Glénat, ...