La jungle en folie

    Alice au pays des singes, Tebo, Nicolas Kéramidas, éditions Glénat, 56 pages, 13,90 euros.

    Alice prise pour Tarzan et contrainte de fuir un grand tigre sorti tout droit du Livre de la jungle, aidée par un mandrill blanc coiffé d’un chapeau melon. Comme trame loufoque, on peut rarement trouver mieux. Ou pire.

    C’est vrai que tout avait mal commencé pour la jeune héroïne de Lewis Carrol : poursuivant son cher lapin blanc, elle se prend une noix de coco sur la tête, glisse dans un trou de taupe… et se retrouve sur un arbre au milieu de la jungle, et se voit considérée par tous les habitants du coin pour le seigneur Tarzan revenue de vacances. Elle croisera, au fil, de son échappée pour retrouver son arbre, une plante carnivore végétarienne, un singe sage (enfin, pas tant que ça) et pas mal d’autres créatures improbables.

    Sorte de “cross over” délirant, dû à la collaboration entre Tebo (de la bande à Tchô et auteur de Capitaine Biceps) et Kéramidas (Luuna), cette Alice au pays des singes est une petite merveille d’humour, dont la réussite tient autant au dessin de Nicolas Kéramidas (aussi à l’aise dans les paysages luxuriants que pour brosser des personnages forts sympathiques) qu’aux dialogues de Tébo, hilarants et très second degré. L’ultime planche laissant augurer un possible rebond au pays des grands livres mythiques, la petite Alice n’a peut-être pas fini de se balader… et les auteurs de nous balader. Un album vraiment tout public (ou chacun pourra y trouver son miel).

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xqde0w_alice-au-pays-des-singes-bande-annonce_creation#from=embediframe[/dailymotion]

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Bécassine reprend du service

    Les vacances de Bécassine, Corbeyran (scénario), Béja (dessin). Editions Gautier-Languereau, 48 pages, 13,95 euros. ...

    Joyeux Noël… quand même !

    En ce jour particulier, deux idées de (re)lecture appropriées, pour ceux qui commencent déjà ...

    Retrouvailles avec d’anciennes gloires

    [media id=14 width=320 height=240] Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Grrreeny toujours aussi vert

    Grrreeny, tome 2: un cadeau de la nature, Midam, Adam, Netch, Julien Mariolle, Patelin, ...

    Dans l’intimité de Léonard de Vinci

    Léonard & Salaï, tome 1, Benjamin Lacombe, Paul Etchegoyen. Editions Soleil, Coll.Noctambule, 96 pages, ...

    Canardages à tout va avec Canardo

    Canardo, tome 25: Un con en hiver, Benoît et Hugo Sokal (scénario), Pascal Regnauld ...