Réédition d’un classique de la bande dessinée érotique : la Survivante toujours bien vivante

    Seul survivante dans un monde post-apocalyptique, déshumanisé, mais où les sens restent toujours en éveil…  Vingt-cinq ans (déjà !) après, La survivante de Paul Gillon bénéficie d’une ré-édition intégrale chez Drugstore.

    Dans un futur proche, une femme bloquée dans une grotte souterraine survit à une explosion atomique. De retour dans un Paris désert, elle découvre que tous les hommes ont  disparu. Après la peur et le découragement, elle retrouvera une certaine euphorie à profiter des plaisirs subsistants dans la capitale… notamment ceux que lui procurera Ulysse, robot-majordome. Aude est la survivante. Et l’une des fortes héroïnes de la bande dessinée érotique des années 80.

    Le personnage créé par Paul Gillon – “Picard” d’adoption depuis son installation dans son petit château d’Ignaucourt, à une trentaine de kilomètres d’Amiens – bénéficie en ce mois de mars d’une réédition “intégrale” chez Drugstore. Album réunissant les quatres tomes qui s’étaient égrénées de 1985 à 1991 (avant une précédente intégrale sortie en 1995).

    De quoi permettre à une nouvelle génération de redécouvrir ce classique du 9e art, et un dessinateur à l’apogée de son talent.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    La guerre universelle a bien repris

    [youtube]http://youtu.be/mQT8zbE7EdE[/youtube]   Universal War two, tome 1: le temps du désert, Denis Bajram, éditions ...

    Apocalypse maintenant sur l’Infinity 8

    Infinity, tome 5: Le jour de l’apocalypse, Davy Mourier et Lewis Trondheim (scénario), Lorenzo ...

    Top chef à l’ère Sengoku

    Le chef de Nobunaga, 3 tomes parus. Mitsuru Nishimura (scénario), Takuro Kajikawa (dessin). Editions ...

    Album et embûches de Noël

    Les Beaux étés, tome 5: la Fugue, Zidrou (scénario), Jordi Lafebre (dessin). Editions Dargaud, ...

    L’enfer est vraiment ici

    Le pouvoir des innocents, cycle II/ car l’enfer est ici, tome 2: 3 témoignages, ...

    Araïc fantasy

    Ara, tome 1 : le cercle de pierre, de Tim McBurnie, éditions Ankama, 112 ...