L’aventure, c’est l’aventure

    L’Oracle della Luna, tome 3 : les homme en rouge, Frédéric Lenoir (scénario), Rodolphe (découpage), Griffo (dessin), editions Glénat, 56 pages, 13,90 euros.

    Le héros de cette saga romanesque imaginée par Frédéric Lenoir, qui vit désormais sa (belle) vie aussi en bande dessinée, continue à bourlinguer sur le pourtour méditerranéen du XVe siècle. Après la Calabre et les Abruzzes, puis Venise et la Grèce, Giovanni, ayant dépassé sa crise de foi orthodoxe, va désormais découvrir, malgré lui, l’Algérie. L’oracle de Luna s’étant encore une fois accompli (par un nouveau meurtre, accidentel), Giovanni quitte le mont Athos pour retrouver son vieux maître en Italie, puis décidé à se mettre en chasse des “hommes en rouge” (dont on commence à connaître ici les motivations), il se retrouve kidnappé par des pirates barbaresques et envoyé croupir dans un bagne près d’Alger…

    Moins mystique et philosophique que les précédents, ce troisième épisode, fait la part belle à la pure aventure. Combats à l’épée, assaut d’un bateau en mer, tentative d’évasion du bagne viennent rythmer le récit, qui vire ainsi au roman populaire épique, voire exotique (ce n’est pas un défaut, ni une critique). Giovanni s’affirme également, en parallèle, comme un vrai héros, courageux et à l’âme forte. Moins profond, peut-être, mais tout aussi prenant.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    BD : Pas de retraite pour les vieux !

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Echappée belge pour les “Lulus”

    La guerre des Lulus, tome 4: 1917, la déchirure. Éd.Casterman, 64 pages, 13,95 euros. ...

    Re-naissance du Chat du rabbin

    Le chat du rabbin, tome 6: tu n’auras pas d’autre dieu que moi, Joan ...

    Costaud, l’atelier Mastodonte

    L’atelier Mastodonte, Alfred, Guillaume Bianco, Julien Neel, Cyril Pedrosa, Tébo, Lewis Trondheim, Yoann, éditions ...

    R.U.S.T., la guerre en grand

    R.U.S.T., tome 1 sur 3: Black list, Luca Blengino (scénario), Nesskain (dessin). Editions Delcourt, ...

    Adieu Klavdia, bonjour Mylène !

    Adieu Kharkov, Mylène Demongeot (scénario), Catel et Claire Bouilhac (dessin). Coll. Aire libre, éditions ...