L’aventure, c’est l’aventure !

    croisière-jaune_1

    Un nouveau départ

    1929. Fièrement accroché à la tour Eiffel, le nom de Citroën illumine les nuits de Paris. La Croisière noire, l’expédition scientifique et publicitaire qui a traversé l’Afrique de part en part, est encore dans toutes les mémoires. Le constructeur automobile veut faire encore plus fort et prouver que l’automobile peut “abolir les frontières géographiques, culturelles et politiques dans le monde”.  Son nouveau but, du jamais vu : la Croisiere Jaune ! Un raid de 30 000 km à travers l’Asie.
    Cette aventure extraordinaire est vue, ici, au travers des yeux de Victor Point, l’un de ses membres. Ancien marin ayant une certaine connaissance de la Chine pour y avoir servi, Point doit gérer la logistique de l’expédition et passer des accords avec les différents chefs locaux pour assurer la tranquillité de l’entreprise.
    Une version (romancée) qui respecte la vérité historique et l’aspect aventure humaine d’une des dernières grandes épopées du XXe siècle.

    Le Marin, l’actrice et la Croisière Jaune, tome : 1, Un nouveau départ, Régis Hautière et Arnaud Poitevin. Editions Quadrants, 48 pages ; 10,50 euros.

    Ne tirez que sur ordre

    sisco_1
    L’Elysée est sous le choc ! Un conseiller du Président s’est donné la mort. « Homme d’une grande droiture, victime d’une dépression… » Ça, c’est la version officielle. La vérité est que le conseiller avait été invité à se rendre chez un juge d’instruction, une confession qui risquait d’éclabousser des gens importants… Avec l’aide de Sisco, la raison d’état a fait le reste !
    De l’action et des flingues, au service de la République ? Les coulisses du “Pouvoir” vues par un porte-flingues de l’Elysée. Un thriller politique qui nous plongée directement dans l’intrigue et l’action. Sisco, héros d’aujourd’hui, cynique et désabusé, ne s’embarrasse pas de la souffrance d’autrui. Seule sa mission compte et les éventuels témoins ne sont que des dommages collatéraux.  Une image sombre et violente de la politique et des services secrets que l’on retrouve de plus en plus souvent. Une chose est sûre, si la méthode n’est pas élégante, elle est efficace ! Bien évidemment, il ne s’agit que d’une fiction…

    Sisco, tome 1 : Ne tirez que sur ordre, Benec, Legrain. Editions Le Lombard, 48 pages ; 10,95€

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Pas Euro du tout

    Euro 2016, la BD officielle, Benjamin Ferré (scénario), Dario Brizuela (dessin). Editions Soleil, 40 ...

    Adrastée, le beau sens de la vie

    Adrastée, tome 2, Mathieu Bablet. Éditions Ankama, 80 pages, 15,90 euros. Mathieu Bablet poursuit ...

    Mauvaise fortune, bon coeur

    Comment faire fortune en juin 40 ? Xavier Dorison et Fabien Nury (scénario), Laurent ...

    Prokon et profond à la fois

    Prokon, Peter Haars. Editions Matière, 64 pages, 13 euros. Produire et consommer. Produire ce ...

    Stupor Mundi, album lumineux sur une camera obscura

    Stupor mundi, Néjib. Editions Gallimard, 288 pages, 26 euros. C’est du pouvoir des images ...

    Délicate “Délicatesse”

    « La délicatesse », Cyril Bonin, d’après le roman de David Foenkinos. Editions Futuropolis, 96 pages, ...