L’aventure est au bout du voyage en BD

    101021narval_2


    Terrain vague

    Bob Narval est employé par l’agence de plongée Bloodshift. Celle-ci est dirigée par André Napoléon Narval, son père, ancien plongeur militaire qui sait faire respecter la discipline et n’hésite pas à reprendre son fils. C’est ainsi que, pour le compte d’un client bizarre, il l’envoie effectuer une plongée en plein désert, on ne refuse pas une avance de 15 000 dollars ! Pour Bob, ce ne sera pas une partie de plaisir…

    Cet album, en 5 histoires d’une dizaine de pages, trimballe son héros dans toutes les eaux du monde, du désert à Cuba en passant par les égouts de Paris… Des histoires sympathiques avec des personnages attachants au caractère bien trempé pour un dessin ligne claire très classique. C’est du bon ouvrage, l’on regrettera pourtant la brièveté de ces histoires qui en interdit le développement. Un gentil, un méchant, un coup de baston, épilogue. Voici une série qui mérite mieux, le 3ème volume qui ne comportera qu’une histoire devrait confirmer les qualités de cette série.

    FM

    Le Narval, tome 2 : Terrain vague, Olivier Supiot et Boris Beuzelin. Editions Treize Etrange ; 9,90€, 48 pages



    Les Illuminati

    101021 shamballah_2

    1929, en Chine, sur le Fleuve Jaune. Malcolm Mackenzie, ancien agent de l’Intelligence  Service continue de raconter sa vie prodigieuse à Erwan Frioul, un jeune archéologue français. Et les prodiges, ce n’est pas ce qui manque dans la vie de Mackenzie. Alors qu’il est muté aux Etats-Unis (en 1915), son contact est Aleister Crowley un membre influent de plusieurs organisations occultes. Mackenzie va aussi entrer en relation avec une journaliste dont le père, membre d’une de ces sociétés, est en possession d’un très ancien crâne de cristal qu’Aïfass, une entité étrangère à notre monde veut récupérer pour ouvrir une porte entre les univers…

    Avec des thèmes mêlant aventure, ésotérisme et personnages réels nous évoluons dans un univers qui évoque tout à la fois Indiana Jones et les X-Files. Une série sans temps mort, brillamment emmenée par des auteurs passionnés et talentueux et bien servie par un dessin réaliste et agréable. Si l’on n’est pas obligé d’adhérer aux thèses présentées, c’est malgré tout un excellent moment de détente.

    FM

    Les portes de Shamballah, tome 3 : Les Illuminati, Mazuer Axel, Romano Cyril  et Taranzano Pierre. Editions Clair de Lune, 13,90€, 56 pages

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    La fin d’une saga complètement démoniaque

    Demon, tome 4, Jason Shiga. Editions Cambourakis, 192 pages, 22 euros. Demon, integrale. Jason ...

    L’aventure, c’est l’aventure

    L’Oracle della Luna, tome 3 : les homme en rouge, Frédéric Lenoir (scénario), Rodolphe ...

    Un grand Livre

    Le livre, Nicolas Arispe. Editions Le Tripode, 80 pages, 16 euros. Sortie le 11 ...

    Bécassine reprend du service

    Les vacances de Bécassine, Corbeyran (scénario), Béja (dessin). Editions Gautier-Languereau, 48 pages, 13,95 euros. ...

    Les traumas réels d’une guerre virtuelle

    Drones, tome 2: Post-trauma, Sylvain Runberg (scénario), Louis (dessin). Editions Le Lombard, 48 pages, ...

    L’oracle della Luna sur la voie de la sagesse

    L’Oracle della Luna, tome 4: la fille du sage, Frédéric Lenoir et Rodolphe (scénario), ...